L’entraîneur des Estacades Frédéric Lavoie accompagnera l’Équipe du Québec lors des prochains Jeux du Canada.

Lavoie aux Jeux du Canada

TROIS-RIVIÈRES — L’entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières midget AAA Frédéric Lavoie a reçu un vote de confiance de la part des dirigeants de Hockey Québec alors qu’il a été nommé entraîneur-associé de la formation provinciale qui participera aux prochains Jeux DU Canada, en 2019.

Le pilote de 35 ans agira comme bras droit à Martin Laperrière, adjoint de Patrick Roy chez les Remparts de Québec, qui a été retenu comme entraîneur-chef de l’équipe.

À la barre des Estacades depuis six ans, Lavoie a mené son équipe en finale de la Coupe Jimmy-Ferrari lors des deux dernières saisons. Il a aussi été nommé entraîneur par excellence du circuit midget AAA en 2015.

L’ancien défenseur des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières n’en sera pas à ses premières armes dans le giron de Hockey Québec. Par le passé, il a notamment dirigé l’équipe du Québec des moins de 16 ans en 2016 et 2017. Il a aussi participé au programme national des moins de 17 ans en 2017.

Outre Lavoie et Laperrière, Maxime Desruisseaux, Maxime Ouellet et Mike Maclure complètent le personnel d’entraîneurs qui sera en charge de l’équipe fleurdelisée.

En 2015, le Québec avait terminé au pied du podium après s’être incliné en finale de bronze 5-3 devant le Manitoba.

Les Jeux du Canada se dérouleront du 15 février au 3 mars 2019 à Red Deer, en Alberta.