Antoine Bibeau a réalisé 26 arrêts dans la défaite des Maple Leafs.

L'Avalanche gâche le premier départ en carrière de Bibeau

Semyon Varlamov a aidé l'Avalanche du Colorado à rebondir après avoir subi une des pires défaites de son histoire et ils ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-1, dimanche soir. Varlamov a réalisé 51 arrêts pour l'Avalanche, qui avait subi une raclée de 10-1 contre le Canadien de Montréal, samedi.
Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon et Blake Comeau ont été les auteurs des buts de l'Avalanche, qui a remporté seulement un deuxième match à ses neuf derniers. L'équipe, qui occupe le dernier rang de la LNH avec 23 points, n'avait pas alloué 10 buts dans une partie depuis qu'elle était déménagée au Colorado.
Antoine Bibeau a bien fait à son premier départ dans la LNH, mais ses 26 arrêts n'auront pas été suffisants. Jake Gardiner a marqué le seul but des Maple Leafs. Les Leafs, qui avaient gagné 4-1 contre les Bruins de Boston, samedi, montrent maintenant une fiche de 0-5-1 cette saison lors de la deuxième de deux parties en autant de jours.
Un choix de sixième tour au repêchage de 2013, Bibeau avait maintenu une fiche de 6-5-3 et un taux d'efficacité de ,907 dans la Ligue américaine, cette saison. Le gardien de 22 ans, un ancien des Estacades midget AAA de Trois-Rivières qui a aussi évolué pour les Foreurs de Val-d'Or, a été rappelé plus tôt cette semaine après que Jhonas Enroth eut été rétrogradé.
Bibeau avait connu un bon début de saison avec les Marlies de Toronto, méritant le titre de gardien du mois en octobre grâce à une fiche de 5-0-1, deux blanchissages et un taux d'efficacité de ,944 en six présences devant le filet.
Il connaissait des difficultés depuis, ayant perdu ses cinq derniers départs (0-4-1) tout en accordant 20 buts et en maintenant un taux d'efficacité de ,859.