Taylor Brennan et Michael Suchy ont connu un excellent match au bâton pour les Aigles, samedi après-midi.

L'attaque des Aigles explose dans un gain de 11-5

Trois-Rivières — Taylor Brennan et Michael Suchy ont été les principaux bourreaux des lanceurs des Boulders de Rockland, samedi après-midi, à la grande satisfaction des 1574 spectateurs réunis au Stade de Trois-Rivières, où les Aigles ont signé leur 29e victoire cette saison.

L'attaque des Oiseaux a réussi 18 coups sûrs, rien de moins! Du lot, le cogneur Brennan en a obtenu quatre. Il s'agit de sa meilleure performance à ce chapitre depuis qu'il porte l'uniforme trifluvien.

Brennan n'a jamais été retiré dans ce match (un double, trois simples et une fois atteint). Il a terminé la partie avec un point produit et deux marqués. Suchy, de son côté, a brisé l'égalité de 3-3, en fin de sixième manche, grâce à un circuit de deux points. Il en a ajouté avec un ballon-sacrifice en septième.

Misant sur une avance de 6-3, le releveur Tyler Ferguson a toutefois connu des ennuis en huitième, ouvrant la porte aux visiteurs, qui ont fait 6-5, entre autres grâce à deux buts sur balles, un mauvais lancer et un double.

Imperturbable, l'offensive des Aigles a répliqué avec cinq points quelques minutes plus tard!

Au final, Trois-Rivières a claqué huit balles de plus d'un but. Juan Kelly a notamment frappé un triple en septième. Tous les joueurs ont noirci la feuille de pointage, que ce soit en marquant ou en produisant un point. Bref, ce fut toute une journée au boulot.

Sur le monticule, Bubby Rossman, appelé en renfort à un Chris Murphy qui connaissait une sixième manche plus difficile après avoir été impressionnant jusque là, a mérité la victoire, même s'il n'a affronté qu'un frappeur des Boulders (un retrait au bâton).

Cortland Cox a bien paru en septième, en passant trois Boulders dans la mitaine de son receveur Anthony Hermelyn. Brandon Brosher a terminé la partie alors que la cause était pratiquement acquise en neuvième.

Le circuit de Suchy a changé la dynamique de ce match. Sur le lancer précédent, on avait demandé au numéro 25 de frapper un amorti. Il s'est révisé sur le deuxième tir, qu'il a expédié loin, par-dessus la clôture du champ droit. Une question de centimètres pour lui, la balle ayant frôlé le poteau de démarcation.

«C'est une très grosse victoire pour l'équipe», se satisfaisait le gérant des Aigles T.J. Stanton, reconnaissant au passage que les amateurs avaient eu droit à un match bizarre.

«On semblait en contrôle, mais on ne l'a jamais vraiment été jusqu'en huitième. Les Boulders revenaient presque chaque fois, c'est pour ça que je suis heureux de la performance des frappeurs, qui répliquaient. Ç'a été tout un marathon!»

Le gérant des Boulders, Kevin Baez, insatisfait de la zone de prises de l'officiel au marbre Guillaume Smith-Desbiens, a été expulsé pendant la rencontre. Les joueurs de Rockland ont aussi eu de la difficulté avec cette zone.

La défaite est dure à encaisser pour Rockland, et ce dans tous les sens. Le voltigeur de gauche Grant Heyman a violemment percuté la clôture du champ gauche sur le triple de Kelly, tandis que le premier-but, Matt Oberste, est entré en collision avec l'officiel au premier coussin Hugues Lafrenière. Cela a permis au Trifluvien Raphël Gladu de produire deux points pour les Aigles.

Les deux équipes remettront ça pour une ultime et quatrième partie dans cette série, dimanche après-midi. Brandon Barker sera sur le monticule pour Trois-Rivières.


Carnet de notes

Le receveur Anthony Hermelyn a épinglé un coureur en tentative de vol en huitième, alors que les Boulders menaçaient. Ce fut le jeu défensif du match pour les Aigles, un jeu brillamment complété par le deuxième-but David Glaude...

Les Aigles ont une fiche de 21-1 quand ils mènent après six manches...

Hermelyn a établi une nouvelle marque pour la saison 2019 dans la Ligue Can-Am, atteignant les sentiers pour un 27e match de suite samedi...

David Glaude connaît aussi du succès, particulièrement à domicile, où il a atteint les sentiers pour une 24e partie consécutive.