Brendan Gallagher

L'attaquant Brendan Gallagher a patiné en solitaire

C'était journée de congé lundi pour les joueurs du Canadien au Complexe Bell de Brossard, mais au moins l'un d'eux a chaussé les patins.
Brendan Gallagher a passé plusieurs minutes sur la glace, patinant en solitaire et décochant plusieurs tirs en direction d'une planche de bois aux formes d'un gardien de but.
L'énergique ailier droit du Tricolore s'est blessé au bas du corps en première période de la rencontre du 5 mars contre les Jets, à Winnipeg, après un violent coup de Mark Dano.
Trois jours plus tard, le Canadien avait annoncé que Gallagher serait absent pour une période de deux à trois semaines. Il est donc envisageable de revoir Gallagher cette semaine alors que la formation montréalaise accueillera les Ducks d'Anaheim, mardi, et les Rangers de New York, samedi. Entre ces deux matchs, le Canadien rendra visite aux Red Wings de Detroit jeudi.
C'est la deuxième fois cette saison que Gallagher passe plusieurs rencontres parmi les blessés. Il avait raté 17 matchs, entre le 22 novembre et le 1er janvier, pour soigner deux doigts fracturés.
Le joueur de cinq pieds, neuf pouces et 184 livres a inscrit 18 buts et récolté 17 mentions d'assistance en 49 parties cette saison. Il affiche également un différentiel de plus-11, et a écopé 22 minutes de punition.
En plus de Gallagher, le Canadien a joué en fin de semaine sans les services de Carey Price, des défenseurs P.K. Subban, Jeff Petry, Tom Gilbert et Mark Barberio, et des attaquants David Desharnais, Brian Flynn, Daniel Carr. En uniforme samedi à Ottawa, l'attaquant Sven Andrighetto et le défenseur Victor Bartley ont été tenus à l'écart de la rencontre de dimanche contre les Flames de Calgary