Le propriétaire de l'équipe d'expansion de la LNH à Las Vegas, Bill Foley.

Las Vegas: Bill Foley a hâte que son équipe ait un nom

Bill Foley, qui détient la nouvelle équipe de Las Vegas dans la LNH, a bien hâte de pouvoir nommer son club d'expansion.
Trois semaines après l'attribution officielle, il reconnaît que son groupe rencontre des embûches pour trouver un nom. Il a hâte d'être fixé.
«Nous avons beaucoup de noms en tête, mais plusieurs de ceux qui me plaisent vraiment sont des marques déposées, alors c'est un peu un problème, a t-il dit. Je suis ouvert à toutes les suggestions, surtout si ce n'est pas déjà une marque de commerce.»
Foley a gradué en 1967 de West Point et il aime bien le nom des «Black Knights», en guise de salut à l'armée. Les clubs sportifs de l'institution portent ce nom.
Le club de hockey de Foley fera ses débuts lors de la saison 2017-2018.
«Nous voulons avoir un nom et un logo dès que possible, a dit Foley. Je n'avais pas réalisé à quel point c'est compliqué. C'est complexe et nous sommes en train de naviguer dans le processus, en ce moment même.»
La LNH a clairement indiqué que le nom ne doit pas évoquer le domaine du jeu ou des paris. Foley a une idée claire de ce qu'il veut.
«Ça doit représenter Las Vegas et faire dire aux gens, «ceux-là sont coriaces, ceux-là vont gagner avec leur engagement', a dit Foley. Il faut que ça corresponde à cet esprit-là.»
Un autre dossier est la quête d'une filiale dans la Ligue américaine. Foley a parlé de Salt Lake City comme possibilité, vu la proximité géographique.