Un beau souvenir de deux grands ambassadeurs du sport qui avaient des affinités : Jean Béliveau et Jerry Cotnoir.

L’ami Jerry...

Le monde du sport et des affaires en Mauricie a été plongé dans le deuil à la suite du décès de JERRY COTNOIR. J’ai bien connu le disparu avec lequel j’avais développé beaucoup d’atomes crochus. J’ai toujours été impressionné par sa personnalité attachante. Et j’aimais son flair et son intuition. Il avait de la classe à revendre, en plus d’être un bon conseiller pour plusieurs. C’était un grand ambassadeur de la région, toujours à l’écoute des gens.

Fin analyste de sport, il a excellé au hockey (gardien de but) et au baseball (receveur). Il a également pratiqué le sport de la crosse, en plus de s’adonner au golf et au tennis. Un grand «Monsieur» dans toute la force du mot a tiré sa révérence! Salut, Jerry!

Comme le montre notre photo, le « 76 » était accompagné de son oncle Jean-Guy Talbot.

Le rink Trudel représentera le Québec
Nos prévisions étaient bonnes, l’équipe d’ODETTE TRUDEL, VÉRONIQUE GINGRAS, MANON MORIN, LORRAINE LEVASSEUR et LYNN MONTAMBEAULT a joué de façon magistrale pour remporter le Championnat provincial senior féminin qui se tenait à Sept-Îles la semaine dernière. Le rink Trudel représentera donc le Québec aux Championnats canadiens Everest qui se tiendront du 24 au 29 mars à Stratford, en Ontario. Encore là, les chances de l’équipe sont excellentes pour l’emporter.

Michel Cormier Jr au club Richelieu
Le juge de lignes dans la LNH MICHEL CORMIER JR a fait un hit en tant que conférencier devant les membres du club Richelieu de Trois-Rivières le 13 février dernier. Il a notamment fait un tour d’horizon sur sa carrière dans la LNH.

De gauche à droite, Manon Morin Lorraine Levasseur, Odette Trudel et Véronique Gingras.

Soit dit en passant, le 16 mars prochain, lors de la visite des Stars de Dallas à Ottawa, le juge de lignes trifluvien en sera à son 1000e match dans la LNH. Et permettez-moi ici de féliciter la brillante intervieweuse ISABELLE LÉGARÉ du Nouvelliste pour son excellente entrevue, côté humain, qu’elle a réalisée avec MICHEL CORMIER Jr samedi dernier au sujet de son fils SAMUEL atteint de l’amyotrophie spinale de type 3.

Huard à la barre du Cercle des Pats
Bonne nouvelle! CLAUDE HUARD devient le premier directeur général de la Corporation du sport universitaire de l’UQTR. L’ancien défenseur étoile des Patriotes assumera la coordination du Cercle des Pats Hockey et démarrera la même formule pour d’autres équipes du programme des Patriotes. À la présidence de cette organisation, nous retrouvons PIERRE POIRIER, secondé par CHANTAL BIGRAS, VALÉRIE GAUTHIER, ISABELLE LA VERGNE, MIKAËL LANGLOIS, DANIEL MILOT, ALAIN LABRECQUE, CARL PICARD et CLAUDE HUARD.

En vitesse

Le Bécancourois ANDRÉ BOUVET-MORISSETTE des Éperviers de Sorel-Tracy a été nommé la deuxième étoile de la semaine dernière dans la LNAH.

FABIEN DUBÉ se réjouit du travail accompli par MICHEL AUBRY, ANNIE BOISVERT, MICHAEL BOURASSA, MARIE-CLAUDE GENDRON et JACQUES LEMIEUX chez le Climatisation Cloutier (LHSAAAQ) au cours de la dernière saison.

Réminiscence… Lors des Jeux d’hiver de Calgary (1988), la flamme olympique avait traversé le Canada et l’une des plus grosses cérémonies d’accueil avait eu lieu à l’Hippodrome de Trois-Rivières, avec un hommage à nos olympiens LUCIEN LAFERTÉ et JACQUES CHARLAND. Le comité organisateur était présidé par le conseiller municipal GILLES LATOUR. Tout ce beau monde est aujourd’hui décédé...

Le championnat ultime chez les 60 ans et plus, soit le Championnat provincial des maîtres, prendra place du 5 au 11 mars à Sherbrooke (hommes) et Magog (femmes). L’équipe d’ALAIN BOURASSA, ANDRÉ DROUIN, MARC JACQUES et LUC MARCHAND du TRC a mérité le droit de représenter la Mauricie du côté masculin. Bien évidemment, ODETTE TRUDEL y sera, mais cette fois-ci avec ses coéquipières DONNA GORMAN, THÉRÈSE FOREST et LORRAINE LEVASSEUR. L’équipe défendra son titre de championne remporté l’an dernier.

De bonne source, j’ai appris que le prochain combat de SIMON KEAN serait présenté le 7 avril au Centre Videotron de Québec.

Le sixième affrontement de la série 4 de 7 entre les voisins de la 55, soit le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston d’ANDRÉ ALIE et le Formule Fitness de Bécancour de KEVIN DESROCHERS se poursuivra de plus belle samedi (20 h 30) à l’aréna Roland-Rheault.