Dans l’ordre habituel: l’invité d’honneur Patrick Lalime, le maire Jean Lamarche, André Fortier, Michel Bergeron, Robert Boisvert et le professionnel hôte Luc Boisvert.

Lalime et Bergeron volent le spectacle au Tournoi de golf de la MDJ

CHRONIQUE / Le Tournoi de golf de la Maison des jeunes (MDJ) de Pointe-du-Lac a été un succès sur toute la ligne dans les allées du club Ki-8-Eb et au 19e trou où PATRICK LALIME et MICHEL BERGERON ont su dérider les convives. En passant, le Tigre a raconté quelques histoires savoureuses qu’il a vécues lors de son règne à la barre des Draveurs. Et il a fait rigoler les invités lorsqu’il a rappelé quelques anecdotes au sujet de son ami YVES LÉVESQUE.

On comptait 109 golfeurs au signal de départ... La somme de 25 000 $ a été amassée au profit de la Maison des jeunes...

Volet golf, Bergeron aurait eu le dessus sur Lalime. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lorsqu’il s’est adressé aux invités. Faudrait faire enquête auprès de leurs partenaires MARTIN LAROCQUE et LOUIS-PHILIPPE NEVEU...

Salut, Jack!

Onde de choc dans le paysage sportif mauricien. JACK ST-ONGE, l’une des figures sportives dominantes de Shawinigan a perdu son combat contre un cancer progressif jeudi.

Homme d’action, l’ami Jack a donné une tranche de sa vie pour le hockey mineur shawiniganais comme leader. Il a aussi mené de main de maître un tournoi de golf qui portait son nom au club Sainte-Flore pour la cause du hockey mineur et du cancer.

Qui plus est, il dirigeait une ligue de golf qui fonctionnait à plein régime depuis de nombreuses années.

Il a toujours eu à coeur les équipes juniors de hockey (les Bruins, les Dynamos et les Cataractes).

J’avais développé une bonne chimie avec cette bonne connaissance. Et il était un grand collaborateur de cette chronique. J’aimais sa ténacité et sa détermination.

«Jack a été un grand bénévole pour la communauté de Shawinigan. C’était un bâtisseur qui allait au bout de ses rêves», de dire un YVON LEFEBVRE, atterré par la mort de son grand ami.

L.P. Godin et sa bande les numéros un

La meilleure carte a été inscrite par l’équipe Desjardins, composée des gros canons LOUIS-PIERRE GODIN, DENIS MARCOUX ainsi que les frangins BRUNO et CLAUDE HUARD qui ont ramené une carte de (-15)... Le trio MICHEL LAUZIER, ROBERT ADAM et ELVIS LAJOIE a mérité le titre de l’équipe la plus honnête...

JONATHAN DUGUAY (Pluritec) faisait équipe avec CLAUDE DESSUREAULT, JANICK BIGRAS et STÉPHANE LIZOTTE... FRANÇOIS CHEVRETTE (Investors) et YANICK JOMPHE ne sont pas passés inaperçus... ROGER PICARD a passé une agréable journée avec ses partenaires ÉRIC MARTIN, HENRI-PAUL MARTIN et CLAUDE LAVERGNE...

Tout sourire, Patrick Casault, entouré de sa conjointe Nancy Lemire et Réal Lajoie.

Le colosse ROBERT BOISVERT a mis toute la gomme devant JEAN ÉRIC GUINDON, ROBERT PROULX et DENIS DÉSILETS... Le maire JEAN LAMARCHE est venu saluer les participants... Le grand manitou du club Ki-8-Eb, LUC BOISVERT, s’est avéré un hôte parfait...

L’Omnium Michel-Veillette

Bon coup! Dès la saison prochaine, l’événement portera le nom de l’Omnium Michel-Veillette en la mémoire du grand disparu qui nous a quittés le 2 août dernier. Rappelons que ce grand bénévole présidait les activités de la Maison des jeunes depuis les tout débuts.

Patrick Casault passé à tabac

Sous la baguette magique du chef d’orchestre RÉAL LAJOIE, le très estimé copropriétaire du Climatisation Cloutier (LHSAAAQ) PATRICK CASAULT a goûté à la médecine de quelques cuistots lors d’un bien-cuit qui se tenait à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières. Parmi ceux-ci, il y avait NANCY LEMIRE (sa conjointe), ULRICK CASAULT (son fils), STEVE DESBIENS (un grand ami) et ANDRÉ GENDRON (entraîneur adjoint de la troupe trifluvienne).

À l’animation, on retrouvait DENYS BEAUDOIN... CAROLE BÉLIVEAU a accueilli les quelque 60 personnes présentes...

On notait entre autres la présence d’ÉRIC HALEY et ALAIN GROLEAU (du personnel des entraîneurs), GILLES LAVERGNE (Rôtisserie Fusey), JEAN HOULD (CSAD), DANIEL COURNOYER (Ville de Trois-Rivières), JÉRÔME CLOUTIER (Climatisation Cloutier), GILLES LAPOINTE et YVES TREMBLAY (Plante Sports) ainsi que JACQUES LEMIEUX et MIKAEL BOURASSA (préposés à l’équipement).

En guise de souvenir, le héros de la soirée s’est vu attribuer une magnifique caricature sous la signature du réputé JEAN ISABELLE.

Matthew Rusch pose ici en compagnie de Dany Milette et Alain Boucher, deux meneurs de l’organisation shawiniganaise.

Les Cascades Go Sport du rendez-vous

Une forte délégation des Cascades Go Sport a assisté à la Soirée en l’honneur de leur joueur-entraîneur MATTHEW RUSCH lors du retrait du chandail numéro 22 chez les Aigles de la Can-Am au Stade de Trois-Rivières, jeudi.

Il y avait entre autres DANY MILETTE (président), JEAN-PHILIPPE MORIN (vice-président), ALAIN BOUCHER (trésorier), ERAKLIS TZAVELLAS (directeur-général) ainsi que MICHAEL LAPRISE, FRANCIS DÉSILETS, PATRICK FLAGEOL et ISMAËL BALLARD (membres de la troupe shawiniganaise)...

Il y avait également DOMINIC BALLARD et ISABELLE GIRARD (les parents d’ISMAEL BALLARD), VICKY LAVIGNE accompagnée de son papa CLAUDE...Le conseiller municipal MARTIN ASSELIN et sa conjointe KARINA de même que DENIS PAQUIN.