L'actualité sportive en bref

Les Estacades ont le dessus

Les joueuses des Estacades (13-0) ont dominé le premier match du derby trifluvien contre le Vert et Or (8-5), en basket-ball juvénile féminin AAA. Les représentantes de l’est de Trois-Rivières ont pris la mesure du SSJ par la marque de 73-46, devant des gradins bondés au gymnase Yvon-Lamarche du Séminaire St-Joseph. Amandine Amorich a récolté 25 points pour les Estacades, tandis que Clémence Paradis a inscrit 13 points chez le Vert et Or.

Un but à 1000 $ pour la Fondation Albatros

Lors du match des Cataractes de Shawinigan du 7 février dernier, Jean Gagnon a réussi un tir au but lors du deuxième entracte qui lui a permis de récolter 1000 $. Il a ensuite remis ce chèque de Canada Vie à la Fondation Albatros au nom de Steven Gagnon. Jean Gagnon, à droite, est accompagné de Jean-Philippe Boulay.

Le Tournoi midget de Trois-Rivières-Ouest fête ses 45 ans

Le Tournoi midget de Trois-Rivières-Ouest bat actuellement son plein à l’aréna Jérôme-Cotnoir. Il s’agit de la 45e édition de l’événement. L’équipe de Mauricie-Ouest a d’ailleurs remporté le tournoi dans la classe midget BB la fin de semaine dernière. Sur la photo, les membres du comité organisateur: Sylvain Perron, André Daniel Giroux, Daniel Chatelois, Michel Corneau, Maryse Bellemare, le président d’honneur René Martin, Roland Boisclair, Normand Saint-Louis, Richard Hubert et François Laprade.

Policiers et hockeyeurs réunis

La patinoire Bleu Blanc Bouge sera le théâtre d’une activité réunissant jeunes hockeyeurs et policiers, vendredi de 9h à 14h à Trois-Rivières. Sur place, il sera aussi possible de visiter des véhicules d’urgence. Dès 15h, un match amical est prévu entre des policiers ainsi que les joueurs des Dragons du Collège Laflèche. Fait plutôt rare en ville, les quatre équipes majeures s’impliquent pour faire de cet événement un succès. Il s’agit des Patriotes (hockey universitaire), des Dragons (hockey collégial) du Climatisation Cloutier (senior AAA) de même que des Estacades (midget AAA). Sur la photo, quatre représentants des équipes, Julien Gagné, Alexis Lyonnais, Tristan Luneau et Guillaume Beaudoin entourent l’organisateur de l’activité, Tommy Gosselin.