Ici, SYLVAIN PRONOVOST (à gauche), président de la 41e édition du Tournoi provincial bantam de Trois-Rivières qui bat son plein jusqu’au 26 janvier à l’aréna Claude-Mongrain, est en compagnie de MARYSE BELLEMARE, présidente du 45e Tournoi provincial midget qui aura lieu du 4 au 16 février à l’aréna Jérôme-Cotnoir et de MICHEL LAPOINTE, président du 49e Tournoi national pee-wee prévu du 27 janvier au 9 février à l’aréna Jean-Guy-Talbot.

La ronde des tournois de hockey mineur à Trois-Rivières

Grande fierté
Le juge de ligne MICHEL JR CORMIER a comblé ses parents GAÉTANE ALARIE et MICHEL CORMIER (notre photo) en les invitant au 65e match des étoiles de la LNH qui s’amorcera vendredi à St. Louis, Missouri. Le no 76, qui vivra une première expérience aux côtés des vedettes du circuit Bettman, sera également accompagné de sa petite famille, soit sa conjointe ISABELLE ZEWSKI ainsi que les enfants SAMUEL, GUILLAUME, ALEXIS et CHARLES. Avec grande fierté, les Cormier sont fébriles à l’idée de vivre des moments magiques au Enterprise Center, domicile des Blues de St. Louis. Soit dit en passant, MICHEL CORMIER SR a déjà appartenu à l’organisation des Blues de St. Louis alors qu’il évoluait chez les professionnels.
Bourque au Sénégal
L’athlète paralympique YVES BOURQUE est présentement en mission humanitaire au Sénégal, comme le montre notre photo.
Les statuettes du Gala Sport-hommage Desjardins
Les étudiants de troisième année en Génie métallurgique – Procédés de transformation du Cégep de Trois-Rivières ont fabriqué les 25 statuettes remises aux gagnants du Gala Sport-hommage Desjardins qui se tenait à l’UQTR. C’est dans le cadre du cours Procédés spéciaux de fonderie qu’ils ont confectionné les trophées dans les laboratoires du département de métallurgie ainsi qu’au Centre de métallurgie du Québec (CMQ), un CCTT affilié au Cégep. Les enseignants NICOLAS DION (CMQ) et JEAN-FRANÇOIS CORRIVEAU ont collaboré au projet. Félicitations aux étudiants qui ont su mettre à profit leur expertise dans la réalisation d’un projet concret!
Le rink Lavergne sur une bonne lancée
Au niveau du curling senior, une équipe sera à surveiller lors des éliminatoires régionales qui se tiendront samedi en vue d’une participation au Championnat provincial senior masculin qui aura lieu à Chapais, du 3 au 9 février prochain. En effet, le rink Lavergne du TRC, composé (dans l’ordre sur notre photo) de RICHARD LAVERGNE (skip), ROBERT PERRON (troisième), ÉRIC LEMAIRE (deuxième) et SYLVAIN BOURQUE (premier), a obtenu beaucoup de succès lors des récents tournois auxquels il a participé en disposant notamment des meilleures équipes du circuit. À suivre prochainement...
De grandes pointures
Ils ont fraternisé au Gala Sport-hommage Desjardins. De gauche à droite: DAVID GUILBERT (Fondation Le Prix du Gros), CLAUDE BERNIER (École Vision), DENIS DESSUREAULT (Fondation Claude-Mongrain), LOUIS BEAUDET (Ville de Bécancour), DAVID BÉLANGER (coprésident d’honneur), MARC BUREAU (coprésident d’honneur) et ANDRÉ FERLAND (Fondation Claude-Mongrain).
Clin d’oeil à Fabien Dubé
En plus de cumuler la fonction de directeur général du Climatisation Cloutier (LHSAAAQ), le défenseur FABIEN DUBÉ tire bien son épingle du jeu au sein du Boum Hockey Lemay de Saint-Boniface dans la LHR.