La délégation de la Mauricie a raflé neuf médailles au Championnat provincial scolaire à Saguenay. Devant: Benjamin Niquette, Sarah-Maude Thibodeau et Gabrielle Hamel. Derrière: Émile Toupin, Christophe Paré, Jade Custeau et Victoria Leblanc et Morgane Drouin.

La région amasse neuf médailles aux provinciaux d'athlétisme scolaire

TROIS-RIVIÈRES — La petite délégation de 28 athlètes de la Mauricie a réussi à bien se démarquer ce week-end à Saguenay, alors qu’elle a récolté un total de neuf médailles, dont une en or, dans le cadre des Championnats provinciaux d’athlétisme scolaire.

«Ça s’est bien passé, on a eu droit à de belles performances individuelles. Il s’agit de la première compétition d’envergure de la saison estivale alors c’était une belle occasion de briser la glace. Il y a plusieurs athlètes qui ont été en mesure de réussir des marques personnelles», a souligné Pierre Thibodeau, responsable de la délégation scolaire mauricienne.

Gabrielle Hamel a mené le groupe avec l’unique visite sur la plus haute marche du podium. La porte-couleurs de l’école Bois-Joli a en effet distancé toutes ses rivales de catégorie benjamine lors de l’épreuve du 1200 m, grâce à un chrono de 3: 57:47.

Benjamin Niquette, des Estacades, s’est également distingué chez les benjamins en décrochant deux médailles d’argent (800 m et 1200 m).

D’ailleurs, la deuxième marche du podium s’est avérée fort populaire pour les Mauriciens alors que Morgane Drouin (800 m cadet) et Jade Custeau (400 m juvénile), de l’école Keranna, ainsi qu’Émile Toupin (3000 m juvénile), de l’école Des Pionniers, ont également obtenu une deuxième position à cette compétition provinciale.

Sarah-Maude Thibodeau (2000 m cadet), de l’école Chavigny, et Christophe Paré (800 m juvénile), de l’école Des Pionniers, ont pour leur part ramené une médaille de bronze dans leurs bagages.

À ces récoltes individuelles s’est également ajoutée une médaille de bronze arrachée au 4 X 400 m chez les juvéniles par le quatuor formé de Jade Custeau, Sarah-Maude Thibodeau, Victoria Leblanc et Morgane Drouin.

«C’était vraiment une belle performance des filles, surtout en considérant qu’il y en avait deux qui sont toujours d’âge cadet», note Thibodeau.

Les athlètes mauriciens auront maintenant rendez-vous à Thetford le week-end prochain pour les Championnats provinciaux civils.