Les Patriotes disputent deux matchs à domicile ce week-end et l'entraîneur Gilles Bouchard s'attend à ce que ses protégés se préoccupent des petits détails qui font souvent la différence.

La première manche aux Patriotes

Les Patriotes n'ont pas répété les mêmes erreurs que lors du premier match des éliminatoires de l'an dernier, mercredi, à Toronto. Les hommes de Gilles Bouchard ont fait preuve de discipline et ont quitté le domicile des Rams de Ryerson avec une importante victoire de 5-2, pour prendre les devants 1-0 dans la courte série deux de trois qui se poursuivra à Trois-Rivières en fin de semaine.
Félix Petit a guidé l'attaque de l'UQTR avec deux buts et une aide, alors que Tommy Tremblay et Olivier Donovan ont récolté deux points. Christophe Tremblay-Losier et Jason Rajotte ont également trouvé le fond du filet.
À 3-0 Patriotes en milieu de troisième, les Rams ont redonné espoir à leurs partisans en enfilant deux buts coup sur coup en avantage numérique. Les Trifluviens ont toutefois eu le dernier mot.
«Malgré les deux buts encaissés en infériorité, on a fait preuve de discipline, analysait Bouchard. On a reçu des gants dans la face comme c'est souvent le cas ici, mais les gars ont bien contrôlé, contrairement à il y a deux semaines! Si on paraissait nerveux en première, nous avons beaucoup mieux joué par la suite. En gros, je pense que notre contre-performance d'il y a deux semaines a joué en notre faveur. On revient à Trois-Rivières avec l'avantage.»
Les Loups battent Granby
À La Tuque, au hockey junior AAA, Maxime Lévesque a inscrit son 31e but de la campagne dans la troisième minute de la prolongation et les Loups ont vaincu les Inouk de Granby 4-3. Julien Houle avec un doublé (21e et 22e) ainsi qu'Olivier Croteau (31e) ont également marqué pour les Latuquois, qui ont dominé 47-31 dans la colonne des lancers au filet. Les Loups recevront Valleyfield demain au Colisée municipal.