Le champion en titre de la série NASCAR Pinty’s, Louis-Philippe Dumoulin, a savouré sa première victoire de la saison mercredi soir, avant de terminer quatrième de la seconde épreuve dans un programme double à Saskatoon.

La pluie aura profité à Dumoulin

Trois-Rivières — Le coureur trifluvien, Louis-Philippe Dumoulin, a remporté la première course d’un programme double de la série NASCAR Pinty’s et a terminé quatrième lors de la deuxième, mercredi soir à Saskatoon. Les conditions météorologiques sont venues déranger les coureurs.

Dumoulin avait d’abord pris la position de tête lors de la première course et a gardé celle-ci du 84e tour jusqu’au 116e. Rappelons que la course avait été écourtée de neuf tours en raison des conditions météorologiques.

Commençant deuxième lors de la seconde course de la soirée, Dumoulin a terminé au pied du podium. «Terminer quatrième est intéressant pour les points au championnat et nous nous dirigeons maintenant vers Edmonton avec le même objectif», mentionnait le pilote, par voie de communiqué.

«C’est quand même très satisfaisant pour nous. Avec les conditions de la piste, c’était plus difficile. On a fait des changements sur la voiture lors de la deuxième course qui n’ont pas été très payants pour nous.»

En plus d’une première course écourtée, la deuxième a dû être retardée de deux heures trente puisque la pluie et les orages s’affaissaient sur le circuit ovale. «Quand on course sur l’ovale, il ne faut pas qu’il y ait de pluie, ça devient beaucoup trop glissant. Pour la deuxième, la piste n’était pas complètement sèche, ça n’a pas aidé», poursuivait-il.

Le #47 de l’équipe WeatherTech Canada a, malgré tout, signé sa troisième position de tête sur circuit ovale cette saison, avant d’engranger sa première victoire.

reprise à Edmonton

Dumoulin courra lors de la septième épreuve de la saison, cette fin de semaine, à Edmonton. Il courra le LUXXUR 300 sur le circuit ovale de l’Edmonton International Raceway. Le pilote trifluvien tentera de remonter sur le podium, pour une deuxième fois en quatre jours. «On est vraiment excités pour cette course-là. La voiture est bonne, on y a apporté quelques ajustements. C’est sûr et certain que notre objectif est d’aller la gagner», indique-t-il.

Dumoulin sera également en action à Trois-Rivières dans un peu plus de trois semaines à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). Il détient actuellement le troisième rang du championnat, derrière Andrew Ranger et Kevin Lacroix.

Quant à Marc-Antoine Camirand de Saint-Léonard-d’Aston, il n’a malheureusement pu miser sur une voiture fiable à Saskatoon. Il espère se racheter à Edmonton, avant d’attaquer la piste de Trois-Rivières, au mois d’août.