Plusieurs joueurs représenteront la Mauricie. À gauche du filet: Sabrina Roy, Simon Masse, Shawn Masson, Léa Boisclair et l’entraîneur Charles Loranger. À droite du filet: Hubert Gélinas, Cédrick Corbin, Béatrice Boisvert, Jacob Cyrenne, Jordan Masson, Mathias Roy et Alexis Villeneuve.

La Mauricie à surveiller

Trois-Rivières — La Mauricie sera à surveiller en fin de semaine au Tennis 3R, hôte d’une étape de la Coupe Banque Nationale, un circuit provincial qui s’adresse aux athlètes de 16 ans et moins.

Avec une douzaine de joueurs à bord, la délégation mauricienne est la plus volumineuse du tournoi.

«Évidemment, le fait que le tournoi soit présenté ici a une influence directe. Mais quand même, il n’y a pas si longtemps, nous étions la plus petite délégation dans les tournois du genre. Ça prouve que nous faisons des progrès.»

Pas seulement en terme de quantité. Au moins trois joueurs ont des chances réelles de s’imposer en fin de semaine. Hubert Gélinas (10 ans et moins), Cédric Corbin (14 ans et moins) et Béatrice Boisvert (12 ans et moins) ont chacun l’étiquette de deuxième tête de série dans leur catégorie. Pas mal, dans un tournoi regroupant quelque 125 adeptes du tennis! «On est en droit de s’attendre à de belles performances de nos joueurs», lance Loranger.

La Coupe Banque Nationale regroupe cinq tournois hivernaux. Il y a eu des étapes à Québec et Drummondville, avant le rendez-vous trifluvien. Victoriaville et Saint-Georges-de-Beauce accueilleront les deux dernières manches.