Sidney Crosby a lourdement donné tête première contre la bande dans le sixième match de la série opposant les Penguins de Pittsburgh aux Capitals Washington.

La LNH en bref

Le protocole n'a pu retenir Sidney Crosby
Toronto (AP) - Un observateur de la Ligue nationale de hockey en matière de commotions cérébrales n'a pas trouvé que la chute tête première dans la bande de Sidney Crosby dans le sixième match de la série opposant les Penguins de Pittsburgh aux Capitals Washington était une raison valable pour le retirer de la rencontre.
Le commissaire adjoint Bill Daly a indiqué que cet observateur a déterminé que le jeu ne répondait aux critères du protocole de commotion du circuit pour un retrait obligatoire. Le protocole stipule qu'un joueur doit être retiré du jeu si l'observateur est témoin de symptômes de commotion à la suite d'un coup à la tête ou au haut du corps porté avec l'épaule par un autre joueur, après que sa tête eut heurté la glace ou qu'il eut reçu un coup de poing à la tête.
Daly a précisé que les critères actuels n'incluant pas les chocs contre les rampes n'ont pas été établis au hasard, mais sont bien le résultat d'une étude qui a déterminé quels incidents sur la patinoire sont «plus souvent indicateurs de commotion».
Crosby a lourdement donné tête première contre la bande exactement une semaine après qu'il eut été mis K.-O. par un coup à la tête de la part du défenseur des Caps Matt Niskanen. Il a raté le match no 4 en raison d'une commotion cérébrale.
Bergeron et Rask ont été opérés
BOSTON (PC) - L'attaquant Patrice Bergeron et le gardien Tuukka Rask, deux éléments-clé des Bruins de Boston, ont subi des opérations au cours des deux derniers jours.
Bergeron a été opéré lundi pour une hernie sportive. Quant à Rask, il est passé sous le bistouri pour traiter une blessure à l'aine droite. Selon le directeur général Don Sweeney, Bergeron et Rask devraient être prêts pour le début de la prochaine saison.
Ben Bishop échangé aux Stars de Dallas
Les Stars de Dallas ont acquis le gardien Ben Bishop des Kings de Los Angeles en retour du choix de quatrième tour du Canadien de Montréal en 2017.
Les Stars avaient mis la main sur le choix du Canadien en compagnie du défenseur Greg Pateryn dans la transaction qui a envoyé le défenseur Jordie Benn à Montréal.
Bishop a porté les couleurs des Kings et du Lightning de Tampa Bay en 2016-17, compilant un dossier de 18-15-5 avec une moyenne de 2,54 et un taux d'efficacité de ,910. Il pourrait toutefois devenir joueur autonome sans compensation en juin.