La Ligue de hockey senior A de la Mauricie comptera 11 équipes l'an prochain, ce qui en fera le plus important circuit du genre au Québec.

La LHSAM élargit ses horizons

La Ligue de hockey senior A de la Mauricie a le vent dans les voiles.
En fait, elle s'impose désormais comme le plus important circuit de ce calibre au Québec, avec l'ajout de la concession de Lac-Mégantic, approuvé mercredi soir lors d'une réunion.
Le Turmel-Desjardins s'ajoute aux équipes déjà établies de Cap-de-la-Madeleine, Donnacona, Louiseville, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Léonard-d'Aston et Saint-Cyrille-de-Wendover. Joliette, Sherbrooke, Waterloo et Windsor avaient aussi confirmé leur adhésion à la LHSAM il y a quelques semaines. Au total, 11 formations batailleront ainsi pour le titre en 2015-16.
«Nous avons eu une très bonne soirée, a mentionné dans un communiqué le président du circuit Alain Beauchamp. La réunion a duré plusieurs heures avec une quarantaine de personnes présentes autour de la table. Tout le monde était satisfait. Ça jasait et ça sentait le hockey. Et surtout, à la fin de la soirée, tout le monde était fier de faire partie de la plus grosse ligue de hockey senior au Québec.»
Un seul classement prévaudra l'an prochain, mais on s'attend à ce que le calendrier soit débalancé, c'est-à-dire qu'il comprendra entre 20 et 24 matchs. La saison s'échelonnera de la mi-septembre à la fin du mois de janvier. Beauchamp a assuré que les dirigeants allaient se pencher sur cette question dans un avenir rapproché.
Par ailleurs, le repêchage des joueurs des équipes de Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Marc-des-Carrières, Marieville et Coaticook a eu lieu mercredi avec les équipes toujours en opération. La liste sera publiée bientôt sur le site Internet du circuit.
Enfin, la LHSAM s'est entendue avec la compagnie Sher-Wood Hockey qui offrira aux joueurs du mois un bâton de hockey lors de chaque mois d'activités. «Monsieur Gilles Levasseur était très heureux de pouvoir s'associer avec notre ligue et poursuivre cette belle initiative qui a débuté dans l'ancienne ligue des Cantons-de-l'Est l'an dernier. En séries, il y aura aussi des prix pour les joueurs par excellence», de conclure Alain Beauchamp.