Le Saint-Célestinois, Jean-Philippe Parr, a terminé au 20e échelon à l’issue de cette première journée.

La glace est brisée pour Parr et Levasseur

TROIS-RIVIÈRES — Deux golfeurs de la région, Jean-Philippe Parr et Félix-Antoine Levasseur, participent au Championnat canadien junior de golf au Nouveau-Brunswick qui a débuté lundi et qui se déroule jusqu’à jeudi. À l’issue de cette première journée au Covered Bridge Golf & Country Club, Parr a terminé 20e et Levasseur 59e.

Parr a réussi à se hisser au 20e échelon, entre autres, grâce à quatre oiselets et un total de 70 coups à l’issue de cette première ronde. Il partage sa 20e place avec sept autres golfeurs canadiens. Le Saint-Célestinois se place ainsi dans une position favorable pour les rondes qui suivront au cours de la semaine.

Le Nicolétain, Félix-Antoine Levasseur, a conclu cette première ronde au 60e rang.

Quant à Levasseur, il a glissé au 60e échelon en raison de cinq bogueys en plus d’un double boguey pour une carte de pointage de 73 coups. Toutefois, lorsque joint au téléphone à la fin de cette première ronde, le Nicolétain se disait satisfait de cette première journée de compétition. «Je suis très content. Ça a bien été, j’en ressors beaucoup de positif. J’ai fait une couple d’erreurs, mais je suis quand même en bonne position pour le reste, mentionnait-il. Je peux encore me reprendre avec la ronde de demain [mardi] qui peut me permettre de passer la coupure. Je vais garder la même routine, la même concentration et le même état d’esprit pour bien jouer demain [mardi].»

À noter que le premier échelon est détenu par le Québécois, Christopher Vandette, qui affiche un excellent pointage de 62.

Les deux golfeurs Mauriciens tenteront de grimper davantage au classement lors de la deuxième ronde qui sera disputée mardi.