Alberth Martinez patrouillera le champ extérieur en compagnie de son compatriote vénézuélien Javier Herrera.

La filière vénézuélienne s’agrandit

Trois-Rivières — Les Aigles de Trois-Rivières sont de retour sur les rails dans leur recrutement en vue la campagne 2018. Après avoir vu deux de ses plus précieuses acquisitions accepter des offres pour évoluer dans le baseball affilié, le gérant T.J. Stanton a confirmé l’embauche d’un nouveau vétéran, jeudi.

Compatriote de Javier Herrera et Yender Caramo, le voltigeur vénézuélien Alberth Martinez viendra donc combler la perte du vétéran Victor Roache qui a préféré se rapporter aux Cardinals de St.Louis dans le niveau AA.

Membre de l’organisation des Padres de San Diego depuis 2010, Martinez a passé les trois dernières saisons dans le réseau AA, avec les Missions de San Antonio, où il a maintenu une moyenne de ,256 et produit 105 points en 253 matchs. Frappeur droitier, il a aussi ajouté 21 circuits et 45 doubles.

Pendant la saison hivernale, le voltigeur de 27 ans évolue avec les Navegantes de Magallanes dans son Venezuela natal. Il y partage notamment le vestiaire avec l’ancien voltigeur des Expos de Montréal, Endy Chavez. Par le passé, Martinez a aussi très brièvement touché au niveau AAA chez les Padres, en disputant quatre matchs, à l’été 2011.

En plus d’un frappeur polyvalent, les Aigles mettent ainsi la main sur une voltigeur fort efficace, comme en témoigne son taux de réussite défensive de ,983 en 747 matchs. «Alberth est un joueur extrêmement talentueux et il possède tout un curriculum vitae pour un vétéran dans la Ligue Can-Am. Nous pourrons l’employer partout dans l’alignement des frappeurs, car il est en mesure d’effectuer de bons contacts en plus de soutirer plusieurs buts sur balles», souligne le gérant Stanton.

Alberth Martinez devient donc le troisième vétéran à se joindre à l’alignement des Aigles, après ses compatriotes Javier Herrera (voltigeur) et Yender Caramo (lanceur). Deux postes LS-5 sont aussi comblés par le lanceur Shaun Ellis et le troisième-but Taylor Brennan.