La formation invincible des Titans de Saint-Louis-de-France. Devant : Michaël Labbé, Jimmy Parent, Frédérick Dubé, Jérémy Therrien. Derrière : Claude Morissette (entraîneur), Danny Samson (entraîneur), Xavier Abran, Félix Ricard, Jacob Lambert, Cédrick Ouellette, Enrique Vignola, Joey Morissette, Nicolas Samson, Benoit Gagnon, Mathieu St-Yves, Samuel Allard-Pombert (entraîneur), Maxim Noël et Daniel Labbé (entraîneur).

La fabuleuse année des Titans

TROIS-RIVIÈRES — Les membres des Titans de Saint-Louis-de-France midget B conserveront de précieux souvenirs de leur phénoménale saison 2017-18. La perfection pendant 48 matchs, rien de moins!

Déjà champions de la saison régulière, des séries éliminatoires, des Championnats régionaux et de trois tournois, ils ont récemment bouclé leur année magique, à Laval, en s’offrant la bannière de champions interrégionaux. Pour ce dernier rendez-vous de la saison, la formation de l’entraîneur Daniel Labbé a enregistré cinq victoires de suite pour ainsi couronner son parcours sans tache en 48 matchs cet hiver.

Tout ça grâce à 225 buts pour et à peine 47 buts contre! Bref, une domination complète qui a mené à la conquête de sept bannières!

Lors du dernier match de l’année, Nicolas Samson, Enrique Vignola et Félix Ricard ont touché la cible dans une victoire de 3-2 face aux Huskys de Cowansville. Fidèle au poste, Frédérick Dubé a offert les arrêts nécessaires pour remporter le match.

«C’est exceptionnel, ce que cette équipe a réalisé. Je me souviens d’une équipe novice qui avait connu beaucoup de succès, il y a une quinzaine d’années, mais ce n’était pas aussi impressionnant qu’une saison parfaite de 48 matchs!», mentionne fièrement le président de l’Association de hockey mineur de Saint-Louis-de-France, Gaétan Bédard.

«Je suis très content pour l’entraîneur aussi, qui est un très chic type, toujours très dévoué», ajoute-t-il.

Trois finalistes
Outre le triomphe des Titans midget B, trois autres équipes de la région se sont inclinées en finale des Championnats interrégionaux : les Riverains de Bécancour (junior A), les Estacades de Cap-de-la-Madeleine (novice B) et les Alouettes de Trois-Rivières-Ouest (atome C).