Le dek hockey sera à l’honneur à Louiseville.

La deuxième Coupe LDHL approche

LOUISEVILLE — La deuxième édition de la Coupe LDHL de Dek Hockey se tiendra du 26 au 28 juillet prochain sur la surface Dek Hockey Lamy à Louiseville. Vingt-six équipes s’affronteront.

Les joueurs faisant partie des 26 équipes inscrites au tournoi ne proviennent pas seulement de la Mauricie. Il y aura des équipes de Montréal, de la Montérégie et de Lanaudière. Chaque équipe est assurée de participer à au moins trois rencontres.

Cette année, les instigateurs du tournoi ont ajouté la catégorie Masse salariale. Cette classe permettra aux meilleurs joueurs de Dek Hockey de la région et du reste du Québec de se démarquer. Les matchs de cette catégorie se dérouleront la dernière journée du tournoi, soit le dimanche.

Le concours d’habiletés est de retour cette année. Il aura lieu le samedi à 19 h 30. Il y aura trois compétitions dans le cadre de ce concours, soit la puissance, la précision et la maniabilité. La puissance du lancer sera calculée à l’aide d’un radar. Pour la précision, les participants devront atteindre quatre cibles le plus rapidement possible alors qu’une limite de temps et de balles leur sera imposée. Enfin, la compétition de maniabilité se conjuguera à la rapidité pour laquelle chaque participant affrontera un adversaire où ils devront présenter ces deux habiletés. Plus de 500 $ en bourses seront remis aux meilleurs participants.