Samuel Fortier et son entreprise, Optimize Sport, travailleront avec les hockeyeurs de l’école secondaire La Découverte, à Saint-Léonard-d’Aston.
Samuel Fortier et son entreprise, Optimize Sport, travailleront avec les hockeyeurs de l’école secondaire La Découverte, à Saint-Léonard-d’Aston.

La Découverte et Optimize Sport s’associent pour le hockey scolaire

TROIS-RIVIÈRES — Le hockey scolaire à l’école secondaire La Découverte rallie une centaine de jeunes, dans la région de Saint-Léonard-d’Aston. Les Broncos, répartis dans six équipes, miseront désormais sur l’expertise des entraîneurs de l’entreprise trifluvienne Optimize Sport, qui s’associe à la maison d’enseignement.

Formations, entraînements sur glace et préparation mentale: Optimize Sport s’ajoute ainsi aux partenaires des Broncos, qui participent aux activités de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) depuis quelques années. Qui plus est, le fondateur de cette entreprise, Samuel Fortier, viendra donner un coup de main au personnel d’entraîneurs, lui qui dirigera l’équipe M15 majeur.

«En nous associant ainsi à Optimize, une entreprise qui met l’accent sur le développement global du joueur de hockey, nous venons ajouter à la crédibilité de notre programme», mentionne l’un des responsables du hockey à La Découverte, Pierluc Montpetit.

Parmi les nouveaux venus, soulignons la présence de Nicolas Boucher, un ancien entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville qui concentrera ses efforts sur le développement des habiletés individuelles des joueurs.

Boucher et Fortier joignent les rangs d’un programme qui compte déjà sur l’expertise de plusieurs entraîneurs, comme Jonathan Lessard (M-18 mineur), Frederick Dupuis (M-17 mineur), Olivier Lemire (M-15 mineur) ainsi que le responsable de la structure, André Alie (M-13 élite). Les Broncos nommeront bientôt leur entraîneur de l’équipe M-13 relève.