Pierre St-Jacques (à gauche) et son grand ami Didier Perrot en train d'admirer le célèbre trophée.

La coupe Stanley à Trois-Rivières

Dans le cadre d'un programme corporatif visant à remercier les employés s'étant particulièrement distingués par leur excellent service, le magasin Canadian Tire de Trois-Rivières a été sélectionné au hasard parmi tous les magasins Canadian Tire du Canada. La récompense consistait en la présence de la coupe Stanley, rien de moins...
L'ex-hockeyeur junior Claude Lemieux a vu le nom de Jean-Guy Talbot à sept reprises sur la coupe Stanley.
Et c'est mercredi, lors d'une réception, que l'équipe du marchand associé PIERRE SAINT-JACQUES et quelques invités ont pu contempler le gros trophée.
Inutile de dire que Saint-Jacques, un fan fini de hockey qui joue dans quatre ligues de hockey adultes, était un homme comblé en accueillant «à la maison» la célèbre coupe qui compte 125 ans d'histoire.
«Ce fut un grand honneur pour toute notre équipe qui, jour après jour, accomplit un travail remarquable. Un événement unique que nous n'oublierons pas de sitôt. La date du 22 mars 2017 demeurera à jamais gravée dans notre mémoire», de souligner un Saint-Jacques chargé d'émotions.
Un souvenir impérissable pour Louis Cournoyer (populaire animateur à Énergie 102,3 et annonceur-maison chez les Cataractes), accompagné de ses deux fils.
Lors du 5 à 7, plusieurs prix de présence ont été tirés, dont des chandails de joueurs de la LNH, notamment ceux d'YVAN COURNOYER et STEVEN STAMKOS.
L'événement était rehaussé de la présence de deux vice-présidents de la Société Canadian Tire qui sont venus de Toronto pour admirer la coupe Stanley. Il s'agit de BERNARD VILLEMAIRE et JAMES RYAN.
Soit dit en passant, PIERRE ST-JACQUES passe la fin de semaine chez son ami MARC-ANDRÉ BERGERON à Cleveland. Vendredi, il assistait au match des Monsters contre Iowa.
En vitesse
Mine de rien, FRÉDÉRICK L'ÉCUYER en est à sa 10e saison à titre d'officiel dans la LNH.
***
Le saviez-vous? KEVEN PETIT, MATTHEW PISTILLI et le gardien de but MARC-ANTOINE GÉLINAS ont été des compagnons d'armes du très rapide patineur PAUL BYRON du CH avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ.
***
Mes plus sincères condoléances à l'ancien champion canotier JEAN-GUY BEAUMIER qui a eu la douleur de perdre sa conjointe JEANNINE LORD-BEAUMIER. Elle était la maman adorée de quatre enfants, soit CHANTALE, JEAN-FRANÇOIS, KARL et DAVID.
***
Le quatuor MAURICE GABIAS, ANDRÉ GARCEAU, PAUL BARIL et ANDRÉ PÂQUET (club Ki-8-Eb) fait flèche de tout bois sur les links floridiens.
***
Saluons quelques personnes-ressources du Salon de quilles Francheville: DORIS DÉSAULNIERS, ROXANNE HAMEL, MARIE-PIERRE GIROUX, HÉLÈNE LACERTE, DANIEL LAMY, MARC-YVON HOULE, PATRICK DUMONT, LOUISE DAIGLE, NICOLE LAGACÉ, KELLY LACERTE, THÉRÈSE CROTEAU ainsi que JONATHAN et SÉBASTIEN BERGERON, entre autres.
***
STEVE MCDONALD a été élu joueur de la semaine au dekhockey 3R.
***
Qui d'autre que SIDNEY CROSBY des Penguins de Pittsburgh pour mettre la main sur le trophée Maurice-Richard dans la course au meilleur buteur dans la LNH?
***
Un premier Salon Écono-Golf se tiendra le 1er avril au club de golf de Victoriaville. Les professionnels FRANCIS et PIERRE CAMPEAU ainsi que le directeur général ALAIN DANAULT accueilleront les visiteurs.
***
L'ami RAYMOND TARDIF, un grand fan de JEAN BÉLIVEAU, doit se pincer en visionnant la télésérie Béliveau à Historia.
***
Le grand ÉRIC YOUNG a rendu un bel hommage posthume sur son compte Facebook à JEAN-FRANÇOIS HÉBERT, son ancien entraîneur de football au STR, qui nous a quittés dernièrement.
***
Le vieux routier ROMAIN ST-CYR choisit les Cataractes en cinq face aux Foreurs de Val-d'Or. Mon ancien confrère garde un grand souvenir de la conquête de la Coupe Memorial 2012 de l'équipe shawiniganaise alors que les Sea Dogs de Saint John du mentor GERARD GALLANT étaient les grands favoris.
***
BILL SAULNIERS, MICHEL TREMBLAY, DENYS PAILLÉ et SERGE LAVERGNE du club Ki-8-Eb ont vécu une expérience inoubliable en tant que bénévoles à la Classique Honda de la PGA disputée à West Palm Beach.
***
J'ai goûté à la médecine de plusieurs lecteurs, fans du Canadien, à la suite de ma prédiction dans la série aller-retour Sénateurs c. Canadiens le week-end dernier. La question qui tue: est-ce que le CH sortira avec le couteau entre les dents samedi soir au Centre Bell, après avoir baissé pavillon devant deux équipes éliminées du tournoi printanier, soit Detroit et la Caroline? On verra.