La Classique internationale de canots de la Mauricie en bref

Seize athlètes initiés en C2

Seize athlètes ont profité de cette 86e édition de la Classique internationale de canots de la Mauricie pour vivre leur baptême dans l’épreuve-reine du C2 sur la rivière Saint-Maurice.

Du lot, on note les équipes de Jessica Turcotte et David Bournival, Nicolas Isabelle et Nicole Rice Owens, Sara La Rose et Gabriel La Rose, Gérémy Michaud et Guillaume Lamarche, Annie-Claude Bourque et Christophe Marchand-Pellerin, Christian Francoeur et Yves Pronovost. Carl Béliveau (Yves Greffard), Jérémy Léveillé (Joël Lacroix), Matthew Palmer (Tommy Savard) et Alex Brick (Joe Manns) ont aussi réussi leur première classique mauricienne.

Populaire, le paddleboard

Pour une deuxième année consécutive, l’épreuve de 37 kilomètres en paddleboard s’est avérée fort populaire, entre Shawinigan et Trois-Rivières. En tout, 56 athlètes ont décidé de relever le défi.

Dans le volet compétition, Tamas Buday a enlevé les honneurs devant Maxim Poulin et Clément Bouchard. Chez les femmes, la palme est allée à Jessy Boisvert, qui a obtenu le 12e rang du classement cumulatif. Elle a devancé chez les femmes Wendy Tillett (13e) et Claudia Sheehy (14e).

Un effort supplémentaire en kayak

Seule athlète à participer à la Classique en kayak individuel, l’Américaine Barbara Bradley a parcouru la distance de La Tuque à Trois-Rivières en un peu plus de 17 heures d’effort. L’athlète originaire du Wisconsin en a d’ailleurs eu plus que pour son argent alors qu’une erreur de parcours a ajouté environ 5 kilomètres à son parcours qui en totalisait déjà 200!

Au départ de la deuxième étape, à Trois-Rives, la kayakiste est partie en direction de La Tuque plutôt que Shawinigan avant d’être avertie qu’elle ramait à contresens.