De gauche à droite: Maryse Bellemare, technicienne en loisirs, Richard Tessier, champion de marathons, Diane Aubut, mairesse, Yvon Tessier fier papa de Richard et bénévole de l’événement.

La 15e édition de la Course Richard Tessier sera plus verte

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Le Rendez-vous péradien — Course Richard Tessier tiendra sa quinzième édition, le samedi, 1er juin. La période des inscriptions en ligne à des tarifs réduits est ouverte et se terminera le 28 mai.

Les participants auront le choix de courir soit le 1 km Club Optimiste, le 2 km Brunet, le 5 km Métro ou le 15 km Desjardins.

Cette année, l’organisation se veut plus verte. Elle invite les coureurs à apporter leur bouteille d’eau réutilisable afin de la remplir à la station d’eau sans déchet. Il sera possible de s’en procurer une pour 2 $. Des verres à l’effigie de la course seront prêtés.Les verres d’eau de même que toute la vaisselle du dîner spaghetti seront composés de matière 100 % compostable et biodégradable.

Un nouveau défi s’offrira aux participants. Il s’agit d’une course à obstacles en équipes de quatre. Cette course non chronométrée aura lieu à 13 h 30 et sera organisée dans le cadre de la campagne de ParticipACTION le Défi Ensemble, tout va mieux qui a pour but d’amener les communautés du Canada, du 31 mai au 16 juin, à bouger plus.

La journée comprendra de l’animation pour les enfants et le repas du midi. Les 100 premiers participants inscrits recevront un chandail souvenir

Pour s’inscrire: courirgtr.com.