Scott Kuzminsky

Kuzminsky a lancé pour les Mariners

TROIS-RIVIÈRES — Le lanceur Scott Kuzminsky a disputé son premier match en carrière avec les Mariners de Seattle, vendredi lors de l’une des dernières rencontres du calendrier préparatoire de la Ligue des Cactus.

L’ancien porte-couleurs des Aigles de Trois-Rivières a retiré les deux frappeurs des Padres de San Diego qui lui ont fait face en neuvième manche. Kuzminsky a récolté le sauvetage dans une victoire de 11-7, alors que les Padres menaçaient.

Il sera intéressant de voir où l’athlète de 26 ans amorcera la saison de baseball. Originaire de Tacoma, près de Seattle, il a la chance de jouer pour le club de son patelin. Kuzminsky progresse rapidement dans le système des Mariners, qui l’ont embauché l’an dernier.

À Trois-Rivières, il est connu pour avoir conservé la mince avance des Aigles lors de la finale de la Ligue Can-Am en septembre 2015, face aux Jackals du New Jersey.

Il a disputé 40 autres parties avec les Trifluviens la saison suivante, avant de quitter pour la Ligue Frontier, où les Mariners l’ont repéré.