Kénia Vallières a remporté l’Omnium du Québec chez les moins de 16 ans.

Kénia Vallières championne

TROIS-RIVIÈRES — Kénia Vallières, du Club de judo Shawinigan, a remporté la médaille d’or à l’Omnium du Québec de Montréal.

Deux semaines après avoir mérité l’argent à la Coupe Daniel-Hardy à Québec, l’adolescente a ainsi poursuivi son bon début de saison en s’emparant du titre chez les moins de 16 ans, catégorie 70 kg, au grand bonheur de son entraîneur au club François Lavoie.

Du Seikidokan de Trois-Rivières, Xavier Brouillette s’est aussi signalé avec une médaille de bronze, obtenue grâce à deux victoires et une défaite chez les moins de 14 ans. Dans les catégories M-21 et senior, Jasmin Bélanger, Justin Tremblay et Sandy Sirois ne sont pas parvenus à se classer.

Pour le Ghishintaido de Shawinigan, Raphaël Brûlé a pris le cinquième échelon chez les M-18 (50 kg).

Cramaix et Roy se distinguent

Le joueur défensif des Diablos, Elijah Cramaix, a été élu recrue par excellence en division 2 du football collégial. Son coéquipier Maximilien Roy a quant à lui hérité du titre d’étudiant-athlète par excellence.

Clémence Brunelle

Clémence Brunelle gagne, malgré une chute

La première compétition interrégionale de la saison en patinage de vitesse courte piste pour les Élans de Trois-Rivières a été présentée à St-Hyacinthe, il y a quelques jours. Même si elle a chuté en finale du 400 m, Clémence Brunelle a remporté l’épreuve au sein du groupe le plus compétitif, le groupe 1.

Dans la même catégorie, Alyssia Cloutier a terminé deuxième et Ariane Joly, quatrième. Chez les garçons, Alexis Dubuc-Bilodeau, 11 ans, a offert une belle prestation en finissant septième du groupe 1. L’entraîneur des Élans, Simon Cuillerier-Serre, était très fier des 13 patineurs de son club. «Agréablement surpris par la performance de plusieurs d’entre eux. L’objectif d’avoir un podium trifluvien dès la prochaine compétition est possible chez les filles.»

Plusieurs matchs remis

Les pannes majeures d’électricité ont forcé le report de plusieurs activités sportives dans la région en fin de semaine, notamment pour le hockey et le football.

Les Estacades midget AAA devaient disputer deux matchs au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, mais ils ont été remis. L’équipe a annoncé dans les dernières heures qu’elle recevra les Cantonniers de Magog pour une rencontre au sommet le mercredi 13 novembre, à 19 h. La partie contre les Gaulois de St-Hyacinthe, prévue dimanche passé, aura finalement lieu le mercredi 27 novembre, toujours à 19 h.

Les Patriotes de l’UQTR, qui n’ont joué que trois parties à domicile depuis le début du calendrier régulier, ont pour leur part été forcés à remettre le duel de samedi face aux Gee Gees d’Ottawa. La nouvelle date de l’affrontement n’a pas encore été dévoilée. Entre-temps, les Patriotes se préparent à accueillir les Voyageurs de l’Université Laurentienne, vendredi soir et samedi après-midi.

Dans le monde du football, les Gothics de l’école des Pionniers et le Vert et Or du Séminaire St-Joseph s’affronteront mercredi soir, 18 h 30, au Stade Gilles-Doucet, tandis que les Estacades recevront Alma vendredi à 17 h.