Contre Esparza, Kean dit s’attendre à «un style mexicain», c’est-à-dire qui encaisse beaucoup sans broncher.

Kean boxera au Centre Vidéotron le 7 avril

Le prochain combat de Simon Kean aura lieu au Centre Vidéotron de Québec, le 7 avril.

Le boxeur poids lourd de Trois-Rivières en a fait l’annonce samedi soir sur les ondes de TVA Sports, pendant le match de hockey du Canadien. Comme par hasard, le combat sera diffusé sur ladite chaîne télé et tenu dans l’amphithéâtre aussi propriété de Québecor.

Kean (13-0, 2 K.O.), âgé de 29 ans, se mesurera à un Mexicain de 40 ans, Ignacio Esparza (21-2, 14 K.O.). Le titre intercontinental IBO de Kean sera en jeu.

Contre Esparza, Kean dit s’attendre à «un style mexicain», c’est-à-dire qui encaisse beaucoup sans broncher. «Une tête de roche», comme l’illustre le Trifluvien.

Il s’agira du premier gala du promoteur montréalais Eye of the Tiger Management présenté au Centre Vidéotron. Aussi protégés d’Eye of the Tiger, les boxeurs locaux Clovis Drolet (5-0, 3 K.O.), de Beauport, et Vincent Thibault (3-0, 1 K.O.), de Charlesbourg, seront de la partie, tout comme Kim Clavel et Yves Ulysse fils.

Kean parle d’une autre étape vers l’obtention d’un combat de championnat du monde d’ici «un an ou deux». Il devra auparavant passer entre les pattes d’Adam Braidwood (11-1, 10 K.O.), en juin. Ancien joueur de la LCF ayant ensuite fait de la prison, le Britanno-Colombien avait entre autres dominé Éric Martel-Bahoéli au Centre Vidéotron, il y a un an, avant de vaincre Tim Hague, décédé de ses blessures à la suite de ce combat.

Quant au Mexicain Esparaza, actif chez les professionnels depuis l’an 2000, il a subi l’un de ses deux revers contre Denis Lebedev, dès le quatrième round, en 2010. Lebedev est actuel champion du monde super WBA des lourds-légers, en plus d’avoir déjà eu le dessus sur Roy Jones fils et James Toney, en 2011.