Justin Tremblay est grimpé sur la plus haute marche du podium.

Justin Tremblay se couvre d’or

TROIS-RIVIÈRES — Le judoka Justin Tremblay a été parfait en quatre combats au tournoi du Pacific Open, en Colombie-Britannique, où il a remporté la médaille d’or chez les moins de 18 ans. Tremblay connaît un bon début de saison, lui qui figure parmi les meilleurs athlètes de sa catégorie au pays.

JUDO
En parallèle, des membres des clubs Seikidokan et Ghishintaido étaient dans la métropole, il y a quelques jours, pour la Coupe de Montréal, dernier tournoi de développement de Judo Québec. Du Ghishintaido, on retiendra entre autres les performances de Raphaël Brûlé (U16) et Ryôsuke Nagami-Davidson (U14), qui ont gagné l’or, respectivement chez les moins de 38 kg et les moins de 34 kg. Xavier Bureau a décroché le bronze chez les moins de 60 kg, 16 ans et moins. Au Seikidokan, Jacob Landry (U21) et Léa St-Arnaud (U16) ont été sacrés champions, tandis que William Gaudet (U16) a mérité l’argent, à l’instar de Sélena Nocedo Dufour (U14).

Raphaël Brûlé et Ryôsuke Nagami-Davidson ont brillé à la Coupe de Montréal.

Philippe Quessy fait honneur au Skimau
Trois-Rivières (LSG) — Le Drummondvillois Philippe Quessy, membre du club de ski de fond Skimau de Shawinigan, a remporté l’épreuve principale de 42 km style libre du Oka Ski Marathon, dans la région de Montréal.

Malgré les conditions difficiles avec une neige mouillée qui compliquait la glisse, Quessy a été en mesure de distancer les autres fondeurs. D’ailleurs, deux de ses coéquipiers au Skimau ont terminé dans le top-10: Jimmy Pellerin a gagné la médaille de bronze et Stéphane Martel s’est classé 10e (3e chez les 40-49 ans).

Philippe Quessy a remporté le 42 km style libre lors du Oka Ski Marathon, à Montréal.

L’ex-olympienne Marie-Andrée Masson, du Mauriski de Trois-Rivières, a réalisé le troisième meilleur temps chez les femmes, le deuxième de sa catégorie. Sa fille Florence, participant au 21 km, a fini sixième chez les dames et au premier rang chez les 18-19 ans.

Par ailleurs, la course classique annulée en janvier en raison d’une tempête au parc national de la Mauricie aura lieu ce samedi.

Mickael Yergeau

Yergeau nommé athlète du mois
TROIS-RIVIÈRES (LSG) — Un athlète du Club élite de badminton des Montagnards se retrouve sur le tableau d’honneur mensuel de Badminton Québec. Mickael Yergeau, un des protégés de Donald Marchand, a été retenu comme athlète du mois sur le Grand Prix Junior. Le Mauricien est l’un des rares athlètes ayant réussi une triple couronne dans le cadre de l’Invitation Black Knight de Québec, la 7e étape du circuit junior au début de février.

Chez les moins de 17 ans, Yergeau a remporté le simple et le double masculin (Frédérick Boutet), en plus de triompher au double mixte (Alizée Gélinas). Tout ça, en ne perdant qu’une seule manche!