Juniors: «la récréation est terminée»

TROIS-RIVIÈRES — Autre difficile week-end pour les Aigles juniors, défaits trois fois en quatre rencontres, et ce en l’espace de deux jours.

«La récréation est terminée. J’ai donné une chance à tout le monde. Il y a trop de vétérans et de meneurs dans cette équipe pour se contenter de prestations aussi décevantes», tranche l’entraîneur-chef Jean-Philippe Lemay, insatisfait des défaites subies contre les Cards de La Salle (4-1) à Victoriaville, samedi, ainsi que du balayage devant les Ducs de Longueuil (10-1 et 8-3), dimanche du côté de Shawinigan.

«C’est aux gars de se lever, c’est à ce groupe de meneurs de créer l’étincelle. Je sens une équipe éteinte en ce moment et il n’y a aucune raison que ce soit ainsi. J’ai encore confiance en mon groupe, mais si rien ne se passe dans les prochains jours, c’est moi qui vais la créer, l’étincelle.»

Les juniors présentent une fiche déficitaire de 5-8, loin des attentes du début de la saison, alors qu’on les identifiait encore parmi l’élite en prévision de l’été. Lemay reconnaît toutefois que le calendrier a joué en défaveur de ses protégés.

«C’était notre 13e match cet après-midi et on en a disputé 12 en trois fins de semaine. Il y a un équilibre à aller chercher, mais je suis déçu de notre manque de constance. Le tiers de la saison est joué, les gars savent ce qu’ils ont à faire.»

Les Aigles joueront trois matchs d’ici vendredi. Ça commence mardi à Repentigny, où la balle sera confiée au lanceur Zachary Fréchette.