Le Centre-du-Québec a remporté une troisième médaille d'or de suite aux Jeux du Québec, mardi à Alma.

Jeux du Québec: les reines du hockey féminin

Elles en ont pris l'habitude, mais c'en est une bonne! En prenant la mesure des représentantes de la Rive-Sud 3-1 en finale, mardi à Alma, les hockeyeuses de la région du Centre-du-Québec ont ramené l'or des Jeux du Québec pour la troisième fois consécutive.
Au sein de ce groupe, on compte une jeune fille de la structure des Panthères de Nicolet, Laurence Poulin. Elle a donc participé à l'effort collectif pour donner au Centre-du-Québec sa deuxième médaille d'or de ces Jeux d'hiver.
Un autre athlète de la région a été décoré d'une médaille mardi. Originaire de Manseau, Olivier Demers a terminé au troisième rang du tournoi de curling masculin. Le Centre-du-Québec n'était pas monté sur le podium dans cette discipline depuis les Jeux de Shawinigan, en 1991.
Dix victoires pour la Mauricie
Le tableau n'a pas changé pour nos athlètes de la Mauricie au terme de la journée de mardi. Pour la première fois des Jeux, les jeunes n'ont pas ramené de médaille.
En curling, les filles ont raté de peu la médaille de bronze, s'inclinant 7-5 devant le Lac-St-Louis. Au tremplin d'un mètre en plongeon, Juliette Paquette a réussi une belle performance avec une sixième place.
La Mauricie termine donc le bloc avec 16 médailles, dont dix d'or (quatre au trampoline, quatre en patinage de vitesse, une au taekwondo et la dernière en gymnastique).
Au tour du deuxième bloc
Les athlètes du premier bloc ont laissé place à ceux du deuxième, dans la journée de mardi à Alma. La Mauricie a complété la première portion des Jeux avec 15 médailles. C'est sept de moins qu'en 2015 et six de moins qu'en 2013.
L'action reprend donc dès 8h30 mercredi, notamment en badminton, en haltérophilie ainsi qu'en judo. Un match intéressant figure à l'horaire pour le début du tournoi de ringuette, alors que la Mauricie se mesurera au Centre-du-Québec.
Les compétitions de ski alpin commencent aussi, du côté du Mont Lac-Vert. La boxe, le hockey masculin, la nage synchronisée ainsi que le tennis de table sont les autres disciplines à l'affiche lors de ce deuxième bloc.