Gabriel Balbinotti.

Jeux de la Francophonie: Gabriel Balbinotti en Côte-d'Ivoire

Gabriel Balbinotti portera les couleurs du Québec lors de la 8e édition des Jeux de la francophonie présentée à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il sera un des membres de l'équipe masculine qui prendra part à la compétition de soccer.
Balbinotti, qui est arrivé à Trois-Rivières en 2010, a fréquenté l'Académie des Estacades au sport-études soccer. Le Trifluvien d'adoption a rapidement fait tourner les têtes des dépisteurs en s'affichant dès son jeune âge comme l'un des plus beaux espoirs de la province et de l'Académie de l'Impact. Il a notamment réussi à démontrer l'étendue de son talent aux dépisteurs de la MLS et à un entraîneur du Bayern Munich.
Balninotti fera partie du contingent québécois de 77 athlètes et 12 artistes qui représenteront le Québec à ses Jeux de la francophonie. Il s'agit de la délégation la plus importante jamais envoyée lors d'une édition à l'étranger. Les athlètes compétitionneront dans sept sports, soit l'athlétisme, le basketball féminin, le soccer masculin, le judo, la lutte libre, le tennis de table et le cyclisme sur route.
Pour ce qui est des artistes québécois, ils concourront dans sept disciplines culturelles, à savoir le conte, la danse de création, la littérature-nouvelle, la peinture, la photographie, la sculpture-installation et la création numérique.