Marcel St-Pierre invite les gens à s’inscrire au tournoi de curling de Jeunesse en santé.

Jeunesse en santé fête ses 10 ans d’existence

LA TUQUE — Depuis maintenant une décennie, Jeunesse en santé vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans aux prises avec des problèmes de santé. Le tournoi annuel de curling de Jeunesse en santé se mettra en branle le 20 janvier et on ne manquera pas de souligner les 10 ans d’implication auprès de la communauté du Haut Saint-Maurice.

«On les aide financièrement quand ils partent à l’extérieur (pour des soins). Il y a de nombreux coûts associés à ça. […] Après 10 ans, on n’est pas surpris d’être encore là parce que les besoins sont là, mais on est fiers», a lancé Marcel St-Pierre, président de Jeunesse en santé.

En plus des allocations de déplacements, Jeunesse en santé a dénombré de l’aide pour 1333 jours d’hospitalisation.

«Il y a des gens qui nous disent qu’on les a aidés et qu’on a fait une différence dans leur vie, c’est ma paye à moi ça», ajoute M. St-Pierre.

Bon an, mal an, Jeunesse en santé amasse un montant aux alentours de 30 000 $. Environ le tiers des revenus provient du service de raccompagnement de La Tuque.

«C’est un organisme à part qui a choisi de remettre les sommes qu’il amasse à Jeunesse en santé. On les remercie beaucoup. Depuis quelques années, on reçoit aussi le Grand McDon», a indiqué Marcel St-Pierre.

Il y a également le tournoi de curling, l’événement de financement le plus important de Jeunesse en santé.

Une cinquantaine d’équipes devraient prendre part à l’édition 2019 qui débutera le 20 janvier.

«Cette année, notre président d’honneur est monsieur Paul Naud. C’est la deuxième fois qu’il accepte ce titre. C’est un homme qui a les enfants à cœur. C’est une personne au grand cœur».

«Ce n’est pas un tournoi de compétition, c’est un tournoi amical. Même si vous ne savez pas jouer, ce n’est pas grave, on va vous montrer. On est là pour s’amuser», ajoute-t-il.

Les équipes ont jusqu’au 11 janvier pour s’inscrire au tournoi dans lequel on ne manquera pas de souligner les 10 ans d’implication de Jeunesse en santé.

«On fait tout notre possible pour souligner ça. Il y a eu, entre autres, des invitations aux anciens présidents d’honneur. Ce sont des gens qui nous ont aidés à venir en aide aux enfants», a conclu M. St-Pierre.