Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Après une bonne deuxième saision dans la Ligue américaine, Jeffrey Viel a mérité une place au sein de l’équipe de réserve des Sharks.
Après une bonne deuxième saision dans la Ligue américaine, Jeffrey Viel a mérité une place au sein de l’équipe de réserve des Sharks.

Jeffrey Viel finalement cédé dans la Ligue américaine

Jonathan Gagnon
Jonathan Gagnon
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les choses peuvent changer rapidement dans le monde du hockey professionnel. Plutôt que d’obtenir une place sur l’équipe de réserve des Sharks de San Jose, l’ailier Jeffrey Viel a finalement été cédé à leur club-école de la Ligue américaine mercredi soir.

Une source très fiable avait pourtant affirmé le contraire à La Voix de l’Est en milieu d’après-midi. Des médias qui couvrent l’équipe quotidiennement pointaient aussi dans cette direction.

Il semble toutefois que les plans aient changé, du moins à court terme, dans les heures suivantes. 

À moins d’un nouveau revirement, les Sharks auront seulement 12 attaquants à leur disposition pour le lancement de leur saison jeudi soir, alors qu’ils affronteront les Coyotes en Arizona.

Tel qu’avancé par plusieurs sources, leur équipe de réserve (ou «taxi squad») comprend bien le gardien Alexei Melnichuk, le défenseur Brinson Pasichnuk et le centre Frederik Handemark. Viel, qui a notamment vécu à Ange-Gardien, puis Valcourt au fil des ans, n’en fait toutefois pas partie. Elle est plutôt complétée par l’arrière Nicolas Meloche ainsi que les avants Noah Gregor et John Leonard. Gregor est le seul du groupe à avoir une certaine expérience dans la LNH.

Rappelons que les membres des «taxi squads» ne peuvent jouer dans l’immédiat, mais ils demeurent dans l’entourage des grands clubs afin de pallier d’éventuelles blessures et autres pépins. 

Âgé de 23 ans, Jeffrey Viel a récolté 30 points en 54 matchs à deuxième saison avec le Barracuda de San Jose en 2019-2020. L’ailier de 6 pieds et 195 livres écoule la dernière année d’un contrat à deux volets qui lui rapporte 70 000 $ dans la Ligue américaine et, potentiellement, jusqu’à 780 000 $ s’il atteint la LNH.