Jean-Sébastien Bélisle, quand il évoluait pour les Carabins de l’Université de Montréal.
Jean-Sébastien Bélisle, quand il évoluait pour les Carabins de l’Université de Montréal.

Jean-Sébastien Bélisle de retour avec le Vert et Or

TROIS-RIVIÈRES — Une jeune relève se pointera au camp d’entraînement du Vert et Or pour le début du prochain camp d’entraînement. L’ancien porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal, Jean-Sébastien Bélisle, agira désormais à titre de coordonnateur du programme de football.

Bélisle rejoindra l’école secondaire privée où il a appris les rudiments de son sport. Il remplacera ainsi Jean-Alexandre Boucher, qui était en poste depuis trois ans.

«C’est une opportunité pour moi. J’ai toujours gardé un pied dans l’école, j’étais présent au camp d’été et j’essayais de venir le plus souvent possible au banquet», relate le bachelier par cumul, avec une majeure en enseignement.

Bélisle n’est pas le seul à revenir. Jonathan Boissonneault-Glaou, qui a marqué l’histoire du programme VO, est de retour dans la région et il consacrera du temps à la cause du football scolaire.

Boucher quitte

Jean-Alexandre Boucher a quant à lui pris la décision de mettre son sport favori en veilleuse, le temps de réaliser d’autres projets. Il quitte le Vert et Or, trois ans après avoir effectué un retour dans ce qui est devenu, à ses yeux, l’un des meilleurs programmes au Québec.

Jean-Alexandre Boucher

On se souviendra que Boucher s’était joint à l’équipe du SSJ au terme d’un passage remarqué avec les Carabins. Aux côtés de l’entraîneur Hugo Gélinas, le chiropraticien de formation a mené le Vert et Or vers deux finales provinciales et un championnat de calendrier régulier (2019) agrémenté d’une saison parfaite.

«J’ai eu la chance de bâtir d’excellentes relations avec des collègues qui sont devenus des amis. Je suis fier d’avoir contribué aux succès du Vert et Or, mais je ne suis qu’une personne parmi d’autres. Beaucoup de monde a travaillé pour obtenir ces résultats.»

Bien qu’il n’ait que 34 ans, Boucher est considéré comme un vétéran dans le milieu du coaching. Il a notamment eu l’occasion de travailler avec le nouveau directeur-gérant des Alouettes Danny Maciocia ainsi que Jacques Dussault.

«J’ai eu la chance d’être entouré de bonnes têtes de football depuis 16 ans. Je remercie la direction du Séminaire de m’avoir permis de partager ce bagage avec les jeunes. Je continuerai à surveiller tout ce qui se passe dans le football en Mauricie, en espérant qu’ils aient de bonnes nouvelles pour la prochaine saison.»

Les organisations de football scolaire ainsi que de football collégial ont déjà reçu l’ébauche du calendrier en vue de la saison 2020, mais celui-ci n’a pas encore été diffusé par le Réseau du sport étudiant du Québec.

De son côté, Football Québec travaille pour présenter une saison, mais n’exclurait pas de la retarder, si cela s’avère nécessaire.