Jean-Pierre Lessard immortalisé

JEAN-PIERRE LESSARD de Louiseville (Création JPL) fait partie des dix nouveaux immortels qui ont été admis au Temple de la renommée des Régates de Valleyfield, et ce, dans le cadre de la 80e édition. La légende Lessard a marqué à sa façon les fameuses Régates de Valleyfield comme un champion pilote. Il a notamment remporté le Championnat du monde, le Championnat américain et le titre du «High Point» en 1985. Le dernier bateau qu’il a piloté remonte à 1992. Nos hommages, monsieur Lessard!

La Coupe junior Banque Nationale à Shawinigan

Sous la présidence honoraire de MICHEL ANGERS, maire de Shawinigan, la Coupe junior Banque Nationale réunira la crème des joueurs de tennis de 7 à 18 ans lors des compétitions provinciales qui se tiendront vendredi et samedi sur les terrains du parc Saint-Maurice, Multisport Réal-Dufresne et Val-Mauricie de la Cité de l’énergie. Parmi les joueurs de la région à surveiller dans les différentes catégories, mentionnons SIMON MASSE, SHAWN MASSON, FÉLIX DUVAL, MATHIAS ROY, JORDAN MASSON et ÉRIKA LECLERC. La coordination de l’événement sera assurée par JOCELYN RENAUD, NATHAN BLANCHARD et CHARLES LORANGER. Il est également bon de noter l’apport du Service des loisirs de la Ville de Shawinigan. Un événement qui permettra de découvrir de belles raquettes de demain.

Michel Angers
Simon Masse

Passons du hockey au golf

Succès total pour la première édition de l’Omnium de golf Formule Fitness de Bécancour (LHSAAAQ) qui se tenait au club Godefroy. Quelque 100 golfeurs étaient du rendez-vous. Et les boys se sont lancé des défis d’une allée à l’autre. DANNY CÔTÉ fait remarquer que la vente des billets de saison sera lancée très bientôt. Pour des réservations: 819 269-3643. 

Ici, on aperçoit le quatuor WILLIAM COUTURE, CÉDRIC VINETTI, ANTOINE MASSON et ANTHONY DEMERS.

Chez les Mustangs de Sainte-Anne

Un quatuor pas piqué des vers dans l’uniforme des Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade (LBSAM). De gauche à droite: GUILLAUME DAIGLE (lanceur, voltigeur et joueur d’intérieur qui maintient une moyenne au bâton de .444), FRANCIS DENIS (voltigeur), PIERRE-PAUL TRUDEL (receveur) et le grand manitou SÉBASTIEN ROMPRÉ (joueur, gérant et gouverneur). 

Parr en met plein la vue

La jeune merveille du golf régional JEAN-PHILIPPE PARR (qui célébrait ses 14 ans le 27 juillet) en a mis plein la vue au trio composé de CLAUDE BERNIER, MANOS VOLIKAKIS et LOUIS BEAUDET. Le tout se déroulait au club Drummondville alors que Parr a joué un magnifique 73, dont deux coups sous la normale sur le neuf de retour. Parlant des fêtés, l’ami Beaudet aura 71 ans vendredi.

Et que ça roule François

Le retraité de la Ville de Trois-Rivières FRANÇOIS ROY a été surpris en train de prendre une pause lors d’une randonnée cycliste sur le Chemin du Roy, entre Trois-Rivières et Champlain. Fait à noter, il a troqué le blouson des Blue Jays de Toronto pour celui des Tigers de Detroit!