Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jean-Philippe Parr connaît un bon début de saison en Floride.
Jean-Philippe Parr connaît un bon début de saison en Floride.

Jean-Philippe Parr termine troisième au Junior Orange Bowl

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Quand vous terminez une compétition devant un joueur ayant pris part au Tournoi des Maîtres, cela signifie sans doute que vous avez tiré une bonne partie. Le golfeur Jean-Philippe Parr a pris le troisième rang du Junior Orange Bowl, la semaine dernière en Floride, ce qui lui ouvrira la porte d’autres tournois juniors prestigieux aux États-Unis.

Parr a joué -5 au total de ses quatre rondes, scellant le parcours du très relevé Biltmore Golf Course à sept coups du vainqueur, l’Américain Sebastien Moss. Derrière lui, l’Argentin Abel Gallegos (-2), qui a reçu une invitation pour participer au Masters de 2020, a fini quatrième.

«Je n’ai rien fait d’extraordinaire, mais toutes mes rondes additionnées ont fait en sorte que j’ai bien paru au tournoi», analysait Parr, qui a joué une fois la normale, deux rondes de -3 et la dernière à +1 pour un total de 279 sur ce terrain situé dans la région de Miami.

Une cinquantaine de joueurs en provenance de différents pays avaient reçu une invitation. Parr est en Floride depuis quelques semaines, lui dont les parents ont une résidence dans l’État.

«C’est un de mes bons résultats en carrière! J’ai déjà gagné sur le circuit junior de l’AGGA, mais cette troisième place au Junior Orange Bowl est certainement dans mes bons coups. Il y avait un peu moins de joueurs étrangers pour cette édition, sauf que le calibre était tout de même relevé.»

La présence de Gallegos en témoigne!

Le prochain tournoi de Parr aura lieu la fin de semaine prochaine.