Jean-Philippe Parr a enregistré un autre triomphe, ce week-end en Floride.

Jean-Philippe Parr s’impose parmi les champions

TROIS-RIVIÈRES — Le golfeur Jean-Philippe Parr s’est élevé au-dessus de tous les autres champions du circuit Hurricane junior, ce week-end à Orlando en Floride, alors qu’il a remporté le Tournoi des champions.

Pour ce rendez-vous qui ne réunissait que des golfeurs ayant remporté au moins un tournoi cette saison, le golfeur de Saint-Célestin s’est imposé grâce à des rondes de 69 et 76. Son score lui a valu le premier rang avec un autre compétiteur et c’est finalement au premier trou de prolongation que Parr est parvenu à distancer son rival pour mettre la main sur le titre.

Au cours des derniers mois, Parr avait également gagné la Classique Northeast junior, à Farmingdale dans l’État de New York, ainsi que le Championnat Granite State dans le New Hampshire. Au Québec, il a aussi raflés les honneurs à l’Invitation junior Graham Cooke.

Trois Diablos chez les étoiles

Trois-Rivières (VG) — Fortes d’une saison parfaite de 12 victoires en autant de matchs, qui a culminé par un championnat de conférence, les Diablos ont vu trois joueuses être nommées au sein de l’équipe d’étoiles du RSEQ en flag-football. Ainsi, Marie Desjardins, Corinne Fréchette et Marie-Frédérique Poulin ont été retenues parmi la crème de la division nord-est du circuit provincial collégial.

Bons résultats de la Mauricie

La Coupe Espoir de judo a rassemblé, dans les derniers jours, plusieurs judokas de la Mauricie à la compétition tenue à Deux-Montagnes. Du Seikidokan de Trois-Rivières, Vincent Desrochers, Sandy Sirois et Justin Tremblay ont tous gagné l’or chez les U21 et seniors. Alexia Fréchette (U14), Eliot Beaulac (U16) et Jasmin Bélanger (U18) ont mis la main sur la médaille d’argent, alors que Sonny Brochu a mérité le bronze.

Louis-Gabriel Bégin-Hannecart, Jeremy Garde et Abby Lavoie, du Club de judo Shawinigan.

Au Ghishintaido de Shawinigan, Nathan Mongrain (U12), Kathie Bourque et Raphaël Brûlé (U16) ont tous fini au premier rang de leur catégorie, alors que Ryôsuke Nagami-Davidson a pris le troisième échelon.

Finalement, pour le Club de judo Shawinigan, Louis-Gabriel Bégin-Hannecart et Abby Lavoie (U12) ont gagné l’or. Éléonore Proulx, Daphnée Giroux et Jérémie Garceau ont hérité du bronze dans cette même catégorie. Jade Garceau et Flavie Proulx (U14) ont brillé avec l’or, tandis que Jordan Marcouiller (U16) est revenu avec la médaille de bronze.

Faste récolte pour Louiseville

Le Club de taekwondo Louiseville s’est de nouveau démarqué en récoltant cinq médailles sur six participants, lors d’une compétition qui a rassemblé plus de 300 participants à L’Assomption.

Les gagnants sont Arthur Giguère (or, cadet ceinture bleue), Hugo Lessard (or, cadet ceinture bleue), Lévy Ricard (or, jeune ceinture verte), Adam Lessard (argent, cadet ceinture bleue) et Ashvin Bisson (bronze, cadet ceinture bleue).