Jean-Philippe Parr jouera sur le terrain où a eu lieu le dernier Omnium britannique.

Jean-Philippe Parr jouera sur un terrain mythique

Trois-Rivières — Golf Canada félicite Jean-Philippe Parr pour sa première saison chez les juniors en l’invitant à une compétition prestigieuse, qui se déroulera sur un terrain qui l’est tout autant. Le jeune golfeur de Saint-Célestin, qui vient d’avoir 15 ans, aura le privilège de fouler les verts du Royal Portrush Golf Club, en Irlande du Nord, du 9 au 12 septembre. Il s’agit du site ayant accueilli, il y a un mois à peine, l’Omnium britannique de la PGA.

L’organisme a jeté son dévolu sur Parr tandis que chez les filles, Emily Zhu aura le même privilège. L’entraîneur-chef Robert Ratcliffe accompagnera les jeunes à ce tournoi, le Duke of York

«Je suis super excité! Ce sera une belle expérience, c’est quand même le l’endroit où a été joué le 148e Omnium britannique», s’exclame l’adolescent, qui a connu un bon été. Parr a notamment pris le neuvième rang au Championnat provincial amateur, même s’il était confronté à des golfeurs d’âge adulte. Il y a trois semaines, il a pris le même échelon au Championnat canadien junior de golf.

Parr figure parmi les cinq à dix meilleurs joueurs dans sa catégorie présentement, que ce soit au Québec ou sur la scène nationale. Tout ça à sa première année chez les juniors.