Jean-Philippe Parr

Jean-Philippe Parr épatant

CHRONIQUE / Samedi dernier se tenait, au club de golf Les Rivières, une tranche du Circuit Premier Départ.
Cette photo illustre bien le succès de cette sortie de Premier Départ au royaume de MICHEL COMEAU.
Sous les regards de 24 jeunes, accompagnés de leurs parents, le jeune phénomène JEAN PHILIPPE PARR du club Ki-8-Eb a donné une démonstration de son grand talent alors que le professionnel MICHEL MARTIN lui commandait les coups d'approche jusqu'aux coups de départ.
Notons l'apport de GHISLAIN GÉLINAS, le responsable des juniors à golf Mauricie.
Réjean Désaulniers et Maxime Lemire
Maxime Lemire sacré champion de la FCL
Bravo tout spécial au lutteur trifluvien MAXIME LEMIRE, le champion poids lourd de la Fédération canadienne de lutte (FCL)!
Un triomphe pleinement mérité pour super Max (Lemire) qui a travaillé d'arrache-pied pour obtenir cette ceinture tant convoitée, au dire de RÉJEAN DÉSAULNIERS, que l'on aperçoit à ses côtés lors du couronnement qui se tenait samedi, à Shawinigan.
Frédéric Lemay-Bégin
Frédéric Lemay-Bégin s'exilera en France
Après avoir brillé chez les Dragons du Collège Laflèche au hockey collégial québécois, FRÉDÉRIC LEMAY-BÉGIN foulera les surfaces glacées en France.
L'athlète trifluvien s'est entendu pour la prochaine saison avec les dirigeants de l'équipe Renard de Roanne dans la Ligue professionnelle de France, division 2.
À sa dernière saison avec les Dragons, il a terminé au second rang des compteurs dans la RSEQ avec un cumul de 48 points en 36 matchs, en plus d'être sélectionné sur la première équipe d'étoiles. Lemay-Bégin s'envolera vers le Vieux Continent à la fin d'août en compagnie de JEAN-CHRISTOPHE HOUDE (anciennement des Cataractes de Shawinigan) et SAMUEL BEAULIEU (ex-porte-couleurs du cégep de Sainte-Foy).
Jacques Villeneuve et Richard Lachance
Deux géants...
Lors de la semaine du Grand Prix du Canada, mon ancien collègue RICHARD LACHANCE, président et chef de la direction de Cogeco Média, a eu l'occasion d'échanger avec JACQUES VILLENEUVE, le nouveau chroniqueur automobile sur le réseau Cogeco.
Deux géants, chacun à leur façon, se sont croisés en coulisses...
Kim Alarie et Steve Turcotte
En super forme!
Le dynamique directeur des sports du Nouvelliste, STEVE TURCOTTE, n'est pas seulement à l'affût des «scoops» pour son journal, il se donne à fond dans les marathons!
Sa dernière sortie remonte au marathon d'Ottawa où il a réalisé un autre bon chrono. Idem pour sa conjointe KIM ALARIE qui a fait bonne figure au demi-marathon.
Soit dit en passant, le mythique marathon de Boston, c'est l'objectif ultime de l'ami Steve.
Dans l'ordre habituel: PIERRE MOTTET, CAMIL BÉLIVEAU, NICOLE POIRIER (grande dame de la Maison Carpe Diem) ainsi que PIERRE et GUY BÉLIVEAU. Nul doute que les célèbres frères Béliveau ne sont pas passés inaperçus jusqu'au 19e trou.
De joyeux lurons
Ce quintette s'est amusé ferme lors du tournoi de golf Carpe Diem, au club Ki-8-Eb.
Jacques Robert
Clin d'oeil à Jacques Robert
Le vétéran joueur de tennis JACQUES ROBERT est toujours d'attaque sur les courts du T3R.