Jean-François Dumoulin a signé une entente de deux ans avec Spectra Premium, l'un de ses principaux commanditaires.

Jean-François Dumoulin est en voiture avec Spectra Premium

Jean-François Dumoulin a obtenu un cadeau de Noël avant le temps samedi soir. Le pilote a confirmé qu'il avait signé une entente de deux ans avec l'un de ses commanditaires, Spectra Premium, qui lui permettra de disputer au moins une dizaine d'épreuves la saison prochaine en NASCAR Pinty's.
Grâce à ce pacte, Dumoulin se retrouvera avec un calendrier plus rempli qu'en 2016, où il avait été en mesure d'être de six départs de la série canadienne. Seules les courses prévues à ICAR, le 8 juillet, au Canadian Tire Motorsports Park et à Kawartha, les 3 et 16 septembre, ne figurent pas à son calendrier... pour l'instant.
«Pour le moment, c'est 10 courses, mais nous allons tenter de faire toute la saison si nous trouvons les moyens. Nous allons être d'est en ouest du Canada! En 2015, j'avais fait une saison complète, mais c'était parce que plusieurs personnes m'avaient aidé sans même vouloir que ça se sache. Cette fois, c'est différent», se réjouit Dumoulin.
L'entreprise qui se spécialise dans la fabrication de pièces de voitures et le coureur trifluvien n'en sont pas à une première rencontre. Les premières discussions ont été entamées entre les deux camps il y a trois ans et le nom de la firme apparaissait sur la voiture 04 la saison dernière, ce qui avait permis au pilote de 40 ans de disputer une demi-saison.
«Ça fait un bout que nous travaillons là-dessus, explique Dumoulin. Notre relation est née quand Jean-Paul Blais, qui était président de la filière Player's à l'époque, m'a présenté à Jason Best. On a vraiment développé une belle chimie.»
C'est d'ailleurs devant les 700 employés de l'entreprise que l'annonce a été faite samedi soir. «Nous sommes heureux de prolonger notre entente avec Jean-François Dumoulin pour les deux prochaines saisons de la série NASCAR Pinty's», a déclaré Best, vice-président senior, marché secondaire Spectra Premium. «Après avoir travaillé avec Jean-François la saison dernière, il est devenu rapidement un grand ambassadeur pour notre compagnie.»
Au-delà du partenariat financier, l'écurie Dumoulin Compétition continuera de travailler avec l'entreprise au développement d'un radiateur dans le but d'éventuellement d'en faire la vente aux autres écuries de la série.