Le Cubain Julio Martinez a disputé 57 matchs dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières.

«Je m’excuse aux partisans»

TROIS-RIVIÈRES — Julio Martinez n’oubliera pas son court passage chez les Aigles de Trois-Rivières, même s’il a pris la décision de faire faux bond à l’équipe l’été dernier.

«Je suis vraiment désolé, je m’excuse aux partisans», a-t-il partagé, par l’entremise de l’interprète Richard Lahaie, l’ancien directeur général adjoint des Aigles, qui était demeuré en contact avec lui après sa défection dans l’État de New York, en pleine saison de la Ligue Can-Am.

Martinez a fait les manchettes cette semaine en s’entendant avec les Rangers du Texas pour un contrat de 2,8 M$. Le jeune Cubain de 21 ans figure parmi les beaux espoirs du Baseball majeur et au moins trois équipes du circuit Manfred étaient intéressées à l’engager. «J’ai pensé à ma carrière et, surtout, à mon futur. J’ai une chance que peu de gens de Cuba ont et je veux en profiter.»

Martinez aura marqué l’histoire des Aigles le temps qu’il aura porté leur uniforme. Dans les Majeures, il pourrait devenir un bon premier frappeur. Il a du moins la vitesse et la puissance pour parvenir à ses fins.

«Je ne changerai rien à ma routine habituelle. Pour cette saison, je vais définir mes objectifs dès que je saurai à quel niveau je commencerai l’année. Évidemment, je suis très heureux de mon contrat.»

Quant à son stage dans la Can-Am, il n’en retient que du positif. «J’ai pu tester mon potentiel, ce fut un grand pas en avant dans ma carrière. Je dirais que c’est la meilleure chose qui me soit arrivée. Pour la ville de Trois-Rivières en général, j’en garderai de beaux souvenirs. Les partisans étaient respectueux et la ville très tranquille. Le plus difficile, c’est de laisser ma famille et mes amis derrière moi.»

Un premier lanceur recrue
Par ailleurs, les Aigles de Trois-Rivières ont officialisé la venue du lanceur recrue Tyler Garkow, acquis des Wild Things de Washington, en retour du deuxième-but Carter McEachern.

Garkow, 27 ans, a été nommé lanceur de l’année dans la Ligue du Pacifique. Il est plutôt rare de voir un joueur de cet âge avec le statut de recrue dans la Ligue Can-Am. Le gérant T.J. Stanton risque de l’utiliser au sein de la rotation des partants.