Anne-Marie Blais, infirmière clinicienne et coodonnatrice, Dre Martine Pronovost, omnipraticienne et représentante des médecins du territoire, Dre Isabelle Goupil-Sormany, directrice santé publique au CIUSSS MCQ, et Rachel Frigon, présidente d'honneur, invitent la population à l'activité «Je bouge avec mon doc!»

«Je bouge avec mon doc!» le 30 mai à Shawinigan

Le Centre de santé et de services sociaux de l'Énergie et ses partenaires invitent la population en général et les professionnels de la santé en particulier à la troisième édition de leur activité «Je bouge avec mon doc!», prévue le samedi 30 mai à compter de 9 h 30 au parc Saint-Maurice de Shawinigan.
Les participants pourront marcher ou courir à leur rythme, sur une distance d'un à quatre km à partir du parc. Le parcours empruntera la piste cyclable de la Promenade du Saint-Maurice jusqu'à la Place des canotiers. Une activité de Zumba et une séance de Viactive sont aussi au programme. En nouveauté cette année, les marcheurs pourront s'initier au spinning et collaborer au défi des kilomètres du Collège Shawinigan.
Les jeunes de neuf à 13 ans ne seront pas en reste, puisqu'on leur proposera des défis et leur suggérera de «danser comme un WIXX» et cumuler des points pouvant leur permettre de gagner des prix sur le Web. L'organisation des Cataractes se joint à l'événement pour une première fois cette année; des joueurs de l'équipe participeront aux activités sur place.
L'idée de cette journée a été initiée par le Dr Sébastien Burelle, et est appuyée par le Conseil des médecins, pharmaciens et dentistes du CSSS de l'Énergie, maintenant une composante du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Les deux premières éditions ont attiré plus de 1200 participants.