Jasmin Bélanger a remporté l’argent chez les U18 à la Coupe Canada.

Jasmin Bélanger aux Jeux panaméricains

MONTRÉAL — Deux judokas du club de judo Seikidokan de Trois-Rivières ont remporté une médaille lors de la Coupe Canada de Judo qui se tenait à Montréal ce week-end. Jasmin Bélanger a reçu la médaille d’argent dans la catégorie U18 et Sunny Brochu a décroché le bronze en u16.

Jasmin Bélanger s’est aussi battu dans la catégorie U21 chez les 61 kilos et moins où il a terminé cinquième. Chez les U18, sa médaille d’argent a été remportée dans les 55 kilos et moins où des judokas internationaux étaient présents.

En ce qui concerne Sunny Brochu, il a remporté le bronze malgré ses deux défaites en trois combats chez les 46 kilos. Que des judokas canadiens ont combattu dans cette catégorie.

«Ça s’est super bien passé pour les deux. Ils ont fait du beau travail et ont suivi le plan de match. Je suis vraiment fier de ce qu’ils ont accompli», soutient l’entraîneur trifluvien, Christian Gagné.

Deux autres judokas du club ont participé à la Coupe Canada. Kenny Bellemare et Justin Tremblay n’ont toutefois pas été assez convaincants sur le tapis. «Justin a perdu ses deux combats en U21 et Kenny a lui aussi perdu à son premier combat. Ils n’ont pas pu se qualifier pour le reste de la compétition», explique M. Gagné.

Grâce à sa médaille d’argent, Jasmin Bélanger s’est qualifié pour les Jeux panaméricains qui auront lieu au Pérou du 26 juillet au 11 août prochain. Les compétitions de judo se tiendront quant à elles du 8 au 11 août.