Les Prédateurs de Saint-Marc/Sainte-Anne ont été sacrés champions avec éclat à l'aréna Claude-Mongrain au terme d'une victoire de 7-4 devant leurs rivaux de l'Estrie

Interrégionaux de hockey mineur: quatre champions pour la région

Quatre des 15 catégories à l'affiche ont été l'affaire de Hockey Mauricie ce week-end à l'occasion des Championnats interrégionaux de hockey mineur qui ont attiré quelques 9000 personnes dans les différents arénas de la région.
Avec quatre couronnes interrégionales, Hockey Mauricie a doublé sa récolte de l'an dernier alors que deux équipes avaient raflé les honneurs.
Chez les plus jeunes, les Prédateurs de Saint-Marc/Sainte-Anne ont été sacrés champions avec éclat à l'aréna Claude-Mongrain au terme d'une victoire de 7-4 devant leurs rivaux de l'Estrie, dans la catégorie novice C. Justin Rompré s'est chargé du spectacle avec une production de cinq buts, bonifiée par son coéquipier Alex Naud et ses deux buts et deux passes.
En junior A, les Riverains de Bécancour ont pour leur part complété une année pratiquement sans faille - un dossier de 21-1, en saison régulière - en blanchissant le Richelieu 4-0 en grande finale. Samuel Hould a dirigé les vainqueurs avec trois mentions d'aide tandis que ses coéquipiers Francis Lafrenière, Jean-Christophe Lemay, Émile Blondin et Samuel Poisson ont placé la rondelle dans le filet.
Le centre sportif de Louiseville a été très accueillant pour les formations mauriciennes alors que deux conquêtes y ont eu lieu. Les Titans de Saint-Louis-de-France ont d'abord eu raison de l'Abitibi-Témiscamingue 4-1 dans la catégorie Atome A, grâce à un doublé de Xavier Bourassa. Puis, les Olympiens 2 de Shawinigan-Sud ont joué le même tour aux porte-couleurs abitibiens 5-4 chez les midgets B, guidés par deux buts de Simon Gravel.
En plus des quatre gagnants, la région a aussi totalisé quatre finalistes, c'est-à-dire les Titans de Saint-Louis-de-France (atome C), les Alouettes de Trois-Rivières-Ouest (pee-wee C), les Loups de La Tuque (bantam A) et les Estacades de Cap-de-la-Madeleine (junior B).
Pour le président de Hockey Mauricie, André Ricard, la présence de huit équipes en finale représente un bel accomplissement. «Nous sommes deuxièmes à ce chapitre, derrière l'Estrie qui en a eu 10. Pour la grosseur de notre région, c'est excellent», mentionne-t-il, très satisfait de l'encadrement offert sur chacun des sept sites de compétition. «Nous avons reçu les éloges des visiteurs. C'est une belle fierté pour la région et les différents comités organisateurs.»