Pendant de longues minutes, Simon Kean et Adam Braidwood se sont observés, face à face, lors de l’entraînement public qui avait lieu samedi au Stade Stéréo Plus.

Ils promettent un combat explosif

TROIS-RIVIÈRES — Samedi, c’est devant une centaine d’amateurs de boxe que s’est déroulé l’entraînement public du boxeur trifluvien Simon Kean et de son opposant Adam Braidwood en prévision du Gala de boxe qui aura lieu le 16 juin prochain au Centre Gervais Auto de Shawinigan. L’événement avait lieu au Stade Stéréo Plus, quelques heures avant le match opposant les Aigles aux Capitales de Québec.

Fraîchement débarqué d’Edmonton, Adam Braidwood (13-1-0,12 K.-O.) a été le premier à monter dans le ring. Du haut de ses 6’ 4’’, il a démontré à la foule toute sa hargne et sa combativité. Ancien footballeur des Eskimos d’Edmonton, spécialiste des arts martiaux, il prévoit un combat haut en couleur.

Un combat en territoire hostile ne lui fait pas peur, au contraire. Il promet aux gens de la Mauricie que leur protégé se fera malmener le 16 juin prochain. «J’ai beaucoup de respect pour Simon, pour ses compétences et ce qu’il est. Mais j’ai bien l’intention de régler cela rapidement par KO», lance-t-il avec assurance. Il ajoute qu’il a travaillé fort. «Je me suis isolé dans le bois pour me concentrer sur mon adversaire. Mon entraîneur a été un vrai tortionnaire, j’ai souffert, mais je suis prêt!», affirme le boxeur.

Quelques minutes plus tard, c’est sous les acclamations de la foule que Simon Kean, le boxeur trifluvien, a fait son entrée dans le ring. Pendant de longues minutes, les deux boxeurs se sont observés, face à face. La foule n’en demandait pas plus pour être conquise.

Simon Kean (14-0-0, 13 K.-O.) ne s’est pas laissé impressionner par son adversaire. Le boxeur de 6’ 5’’ a fait plusieurs démonstrations dans le ring. Le public a eu droit à quelques beaux directs, des jabs, des crochets et des uppercuts. Le boxeur François Pratte est également monté dans le ring, car il sera de la sous-carte au gala.

Un adversaire de taille
Lorsqu’il est question d’Adam Braidwood, Simon Kean ne mâche pas ses mots. «C’est un gros clown!», lance-t-il. «C’est un bon athlète. Il est fort et il est dangereux, mais je pense qu’il a la chienne», affirme-t-il. Une chose est certaine, Simon Kean a bien l’intention de maintenir sa réputation et sa fiche technique. «Je vais le sortir par KO, probablement au milieu du combat», avance-t-il avec confiance.

De son côté, Antonin Décarie, président d’InterBox et directeur général de l’écurie d’Eye of the Tiger Management (EOTM), promet aux amateurs de boxe une soirée enlevante. «Cet entraînement en public met la table pour le gala du 16 juin. C’est la première fois que les deux boxeurs se rencontrent en personne. Ça fait un an que nous préparons cet événement, ça va être explosif!»

Il ajoute que les deux adversaires sont de gros cogneurs qui se narguent depuis plusieurs mois via les réseaux sociaux. Selon M. Décarie, la tension est à son comble. Il prédit toutefois une victoire de Kean par KO. «Adam est un gros bonhomme avec une bonne capacité. Il est dangereux, mais il est unidimensionnel. Simon a un bagage plus complet et c’est pour cela que je crois qu’il va remporter ce combat. Une chose est certaine, le combat ne s’étirera pas jusqu’à la fin», estime M. Décarie.

Encore quelques belles places
«Je pense que nous allons remplir au maximum de sa capacité le Centre Gervais Auto. Il reste encore de belles places, mais l’engouement des gens de la Mauricie est là. Le Centre Gervais Auto dispose de 5500 places et je crois que nous allons le remplir pour cette soirée mémorable», promet M. Décarie.

C’est donc un rendez-vous le 16 juin prochain pour les amateurs de boxe au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Reste à savoir qui d’Adam Braidwood ou de Simon Kean repartira avec la victoire.

Simon Kean a bien l’intention de maintenir sa réputation et sa fiche technique lors du gala qui aura lieu le 16 juin prochain.

****

Simon Kean

Fiche: (14-0-0,13 K.-O.)

Âge: 29 ans

Taille: 6’ 5’’

Poids: 240 lb

Adam Braidwood promet que Simon Kean se fera malmener lors du gala.

****

Adam Braidwood

Fiche: (13-1-0,12 K.-O.)

Âge: 34 ans

Taille: 6’ 4’’

Poids: 250 lb