Hugo Houle
Hugo Houle

Hugo Houle atteint de la COVID-19: «Ce n’est pas une catastrophe»

Simon Drouin
Simon Drouin
La Presse
En attendant le résultat de ses prochains tests, le cycliste québécois ne s’inquiète pas et garde le cap sur le Tour d’Italie (3 au 25 octobre), où son coéquipier Jakob Fuglsang devrait figurer parmi les grands favoris.

Hugo Houle tenait la forme de sa vie quand le résultat du test est tombé la semaine dernière : positif à la COVID-19. Le cycliste de 29 ans a demandé au médecin de l’équipe Astana s’il en était bien certain. Après avoir passé avec succès les deux examens obligatoires avant sa participation au Tour de Pologne, conclu quelques jours plus tôt, il ne ressentait aucun symptôme de la maladie que son corps était apparemment en train de combattre.

Quatre jours plus tard, Houle ne comprend toujours pas comment il a pu contracter le nouveau coronavirus, lui qui applique scrupuleusement les gestes barrières, porte le masque quand il n’est pas derrière le guidon et se lave les mains « 80 fois par jour ».« C’est sûrement arrivé dans les transports ou à l’hôtel », a-t-il dit lundi depuis son appartement de Monaco, où il s’est (re)confiné. « Au buffet, on n’est pas à l’abri qu’un cuisiner l’ait et ne le sente pas comme moi. Une fourchette, un couteau, tu mets ta bouche dessus, je ne sais pas. »

Lire la suite sur le site de lapresse.ca