Hugo Houle

Hugo Houle 76e

Hugo Houle a pris le 76e rang du contre-la-montre remporté par le Suisse Fabian Cancellara, mardi à la septième et dernière étape de la Tirreno-Adriatico, compétition italienne du World Tour qui a été adjugée au Belge Greg Van Avermaet.
Houle a conclu à 55 secondes du vainqueur. «Je suis un peu déçu parce que j'ai déjà fait mieux en terme de puissance», a mentionné le cycliste de Sainte-Perpétue, faisant référence au contre-la-montre du Tour du Qatar, en février, où il avait obtenu une 13e place.
«Je suis capable de donner un peu plus que ce que j'ai donné aujourd'hui, mais dans l'ensemble, je reste positif par rapport aux sensations que j'ai eues considérant la semaine de course que nous avons faite.»
Le meilleur d'AG2R La Mondiale, l'équipe de Houle, a été le Belge Jan Bakelants, au 21e échelon, 1 minute et 22 secondes plus lent que Van Avermaet.
«En tant qu'équipe, nous sommes un peu déçus parce que nous étions venus avec de grosses ambitions. Nous n'avons personne dans le top 10. À la base, l'objectif était d'en avoir un, voire deux», a avoué le Québécois, 123e au général.