Hugo Houle

Houle aide son coéquipier à atteindre le top-5

Hugo Houle s'est classé 38e de la cinquième étape du Tour Binck Bank disputée à Sittard-Geleen, vendredi, aux Pays-Bas. Il a franchi l'arrivée 46 secondes après le gagnant du jour.
Le Québécois avait notamment pour objectif d'aider son coéquipier, le Belge Oliver Naesen, à bien se placer pour disputer la fin de la course. Il a accompli sa mission et ce dernier a réussi à se faufiler au quatrième rang, dans un groupe de cycliste à 3 secondes du vainqueur.
Le Néerlandais Lars Boom (LottoNL-Jumbo) a remporté la course en solo devant ses partisans, en un temps de 3 h 43 min 46 s. Il a ainsi détrôné le Suisse Stefan Küng (BMC Racing Team) du sommet du classement général.
« Mon rôle était de prendre une échappée ou de travailler pour les gars. J'ai fait le maximum pour placer Oliver dans la partie très technique et étroite. Ensuite, comme j'étais assez bien placé, j'ai pu finir pas trop loin», a expliqué celui qui participera au Tour d'Espagne dès la semaine prochaine.
Houle était très satisfait du travail des membres d'AG2R La Mondiale durant cette cinquième étape très technique. « Nous avons fait une belle course en équipe et nous sommes toujours bien placés», a mentionné le cycliste de Sainte-Perpétue.
Jan Bakelants (+42 secondes) et Oliver Naessen (+45 secondes) sont les meilleurs coéquipiers d'Hugo Houle au classement du Tour Binck Bank. Ils sont respectivement placés 13e et 14e. L'athlète québécois figure pour sa part au 41e rang (+1 minute 37 secondes).