Hugo Houle

Houle 62e en Belgique

Le Belge Yves Lampaert (Quick-Step Floors) a franchi la ligne d'arrivée en solo pour revendiquer la victoire. Philippe Gilbert (Quick-Step Floors), Alexey Lutsenko (Astana) et Luke Durbridge (Orica-Scott), respectivement deuxième, troisième et quatrième, sont arrivés 37 secondes plus tard lors de l'épreuve À travers les Flandres.
Le peloton a suivi avec 1 minute 1 seconde de retard et Naesen a fini deuxième du groupe pour conclure au sixième échelon de la course.
«C'était un peu l'objectif ce matin de placer un de nos coureurs dans les dix premiers. Nous pouvons donc dire mission accomplie! Nous avons fait une très belle course dans l'équipe. Nous avons tous fait notre travail», a indiqué Hugo Houle, qui s'est lui-même classé 62e, à 1 minute 54 secondes du temps gagnant.
«Pour ma part, j'étais bien placé et toujours là où il fallait dans les secteurs pavés. C'était donc très bon», a-t-il ajouté.
Selon le cycliste de Sainte-Perpétue, son équipe n'a commis qu'une seule faute durant les 203 kilomètres reliant Roeselare à Waregem.
«Après 90 kilomètres de course, il y a eu une attaque d'une vingtaine de coureurs qui est partie et nous n'avions personne dedans. Ça aurait été bien que nous mettions quelqu'un dedans, comme moi par exemple», a-t-il expliqué.