Les Patriotes et les Redmen croiseront le fer dimanche au Colisée de Trois-Rivières.

Hockey universitaire: «ce sera un match de séries»

TROIS-RIVIÈRES — Le calendrier universitaire est un mystère. Ennemis jurés, Patriotes et Redmen vont s’affronter au Colisée de Trois-Rivières dimanche pour une première fois de la saison!

Ce duel va lancer une série de trois entre les deux clubs d’ici au 7 février.

Ces trois confrontations risquent fort d’être très animées, puisque les deux clubs luttent pour le deuxième rang de la division Est.

Même s’il détient une avance de neuf points sur les Redmen (avant leur match de vendredi soir), Marc-Étienne Hubert pointe les quatre matchs en main de l’université montréalaise pour rappeler que ses Patriotes sont loin d’être assurés de les devancer.

«C’est une équipe du top 10 canadien, une équipe qui sait comment gagner. Pour les positions au classement, c’est sûr que ces trois rencontres face au Redmen, ce sont une clé», lance Hubert. «Ce sera un match de séries dimanche.»

Hubert a d’ailleurs fait le déplacement dans la métropole vendredi soir, afin d’épier les Redmen face aux Gee Gees. S’il espère pouvoir dénicher quelques détails spécifiques, il sait déjà à quel genre d’équipe il doit faire face.

«On ne les a pas beaucoup regardés jusqu’à maintenant, puisqu’on savait qu’on ne les verrait qu’en fin de saison. Dans ces conditions, je trouvais utile d’aller voir ce match. Je sais déjà qu’on va se mesurer à un des bons gardiens au pays, et que cette équipe est sur une belle lancée. Les Redmen vont se débrouiller pour nous offrir toute une opposition.»

En plus des Redmen, les représentants de la cité de Laviolette doivent également se méfier des Gee Gees d’Ottawa , installés dans leur rétroviseur, à quatre points derrière mais avec deux matchs en main (avant la rencontre de vendredi.)