Les Loups sont en voie de causer une surprise contre le Climatisation Cloutier.

Hockey senior: La Tuque et Saint-Léonard se rapprochent du carré d'as

Le Bigfoot de Saint-Léonard-d'Aston n'avait besoin que d'un but pour devenir la première équipe à obtenir son billet pour les demi-finales, dimanche à Donnacona, mais Thomas Laplante a redonné espoir au Mécanarc, qui a remporté, devant ses partisans, un premier match dans cette série de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.
Laplante a inscrit le 13e but de la partie, à 6:05 de la quatrième période de jeu. Le Mécanarc a effacé des retards de 0-3 et 3-5 pour éviter l'élimination et ainsi provoquer la présentation d'un cinquième duel, prévu vendredi à Saint-Léonard.
Ailleurs dans le circuit, les Loups de La Tuque ont pris une sérieuse option sur la série les opposant à leurs ennemis jurés du Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine, pourtant la deuxième meilleure formation de la ligue en saison. 
Grâce à des gains de 3-1 vendredi au colisée Denis-Morel et de 7-3 samedi à l'aréna Jean-Guy-Talbot, les hommes de Tommy Gauthier détiennent désormais une avance de 3-0 sur les Madelinois.
Comme ce fut le cas à quelques reprises cette saison entre les deux clubs, la tension était à son paroxysme et plusieurs pénalités ont été décernées pour des gestes disgracieux. 
Ciblé dès le début de la rencontre, le gardien des Loups Steven Veilleux a eu maille à partir avec ses adversaires. Cinq combats ont éclaté pendant la soirée.
Les Loups tenteront de compléter le balayage du Climatisation Cloutier vendredi, devant leurs partisans à La Tuque.
Du côté de Louiseville, le Bellemare devra redoubler d'ardeur s'il compte en finir avec le Condor de Saint-Cyrille. 
La troupe dirigée par Gaby Roch a gagné les deux matchs de la fin de semaine (8-7 et 5-4) pour ramener les deux clubs à la case départ. 
Cette série se poursuivra aussi vendredi, à l'instar de celle entre Waterloo et Windsor, dans laquelle les Maroons mènent 2-1.